Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) | Posté le 01-05-2011 à 23:48 |
|
Bonsoir, Sur les conseils de Corinne, je "prends bien le temps de chercher dans les recettes MM pour trouver des idées plus créatives et variées" ! après les recettes MM (à part la sauce aux champignon pour varier, ça manque de créativité !), je me suis attaquée au forum Recettes Montignac et ses 33 pages ! Sans moteur de recherche, c'est vraiment fastidieux :-( Jusqu'à présent je piochais les post au hasard et ce soir je me suis dit, essayons en commençant par la fin... page 33... décembre 2008 ;-) et là j'ai découvert plein d'astuce pour agrémenter mes repas ! Il ne reste plus qu'à tester la Sayonnaise de Sergio, le Nutella, les fausses patates, les quenelles, le risotto de Laurent et j'en passe ! Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment dommage que le moteur de recherche ne fonctionne pas sur le forum et qu'il n'y ait toujours pas les recettes des "particuliers" dans le menu recettes montignac (enfin, je n'ai rien vu de nouveau malgré "proposer vos recettes"). Du coup, je vais sur les blogs ou autres sites(gilda, laurent, supertoinette...). C'est dommage je trouve ! Comme le disait Gilda en page 5, le forum n'est pas très actif (à peine 1 post par jour et plus de question que de recette) et lorsque l'on débute MM, on a besoin d'idée avant de pouvoir faire ses propres expériences à proposer aux futures nouvelles !!! Vous ne trouvez pas ? Bon, j'en suis à la page 23... et mon carnet recette se remplit ! Bonne nuit ! |
||
Retour au forum
|
|
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 03-05-2011 à 22:41 | ||
|
Oui Sandrine, n'hésite pas à transférer les recettes que tu aimes dans : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/messages/#!/compte/recettes/proposer-une-recette.asp C'est justement fait pour que les recettes qu'on aime ne se perdent pas. A l'époque, c'est vrai que ce partage de recettes n'existait pas... c'est pour cela qu'elles sont restées das le forum. Je vous propose un petit challenge d'équipe: -On repère une recette Montignac perdue dans le forum -On la transfère dans "Proposer votre Recette" -On revient ici noter le nom de la recette transférée pour ne pas avoir des doublons. Chaque lundi je fais le point sur le nombre de recettes récupérées et le défi de la semaine suivante trouver encore +!! Sandrine, je te garantie, si on fait çà, tu n'auras plus à faire ton carnet :-) Partantes?? |
||||
|
|
Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond | Posté le 03-05-2011 à 21:16 | ||
|
Ah ! Super ! Je me sens moins seule d'un coup :D
|
||||
|
|
Loju (59) répond | Posté le 03-05-2011 à 17:18 | ||
|
en ce qui me concerne, avec le nouveau forum, la fonction "recherche" ne fonctionne pas :((
|
||||
|
|
Corinne (Aix en Provence, 13) répond | Posté le 03-05-2011 à 15:53 | ||
|
Coucou Sandrine, tu n'es pas la seule membre ! J'ai envoyé quelques recettes, j'attends leur validation ;-) Mets les tiennes, quitte à citer leur source si tu le préfères, mais il n'y a pas de protection de droit d'auteur sur des idées ;-))) (j'étais avocat dans le temps ;-))
|
||||
|
|
Claire (Paris, 75) répond | Posté le 03-05-2011 à 14:05 | ||
|
C'est une très bonne idée d'échanger vos recettes. Il n'y a rien de tel que de mettre de la couleur et de la créativité dans vos plats pour mincir avec bonheur ! Bravo !!
|
||||
|
|
Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond | Posté le 02-05-2011 à 21:15 | ||
|
Ceux sont les membres qui ne proposent pas leur recette ? :-bd Ca m'étonne de Gilda, Motivée Zen et les autres qui n'hésitent pas à donner leur recette sur le forum ! Ce soir j'ai testé la salade de courgette pignon citron que j'ai vu sur le forum et franchement, c'est super bon, il fallait y penser !!! Et elle n'est pas dans le menu recettes MM... Quand je vois le nombre de post des nouvelles qui ont mangé leur riz+lentille nature, sans rien, il faudrait agrémenter la catégorie "sauce" non ? Si ce n'est pas inutile, je veux bien proposer les recettes de bases et d'agrément que je site au dessus et que j'ai trouvé sur le forum ou les blogs, donc qui ne sont pas de moi, mais il y a peut être des "droits d'auteur" !!!??? Il y a quelques semaines j'avais proposer un brownie à la carotte (j'ai pensé après que la carotte cuite n'était pas autorisée :-bd ) et la sauce crudité (soja cuisine moutarde citron...) pour voir... Suite à ta réponse Delphine, je ne sais plus trop : si je suis la seule membre que ça gène, je continue à noter les recettes du forum sur mon petit carnet ;)
|
||||
|
|
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 02-05-2011 à 20:07 | ||
|
@Sandrine : je fais remonter le problème au sujet du Moteur de Recherche. Pour des nouvelles recettes, nous invitons les membres depuis plusieurs semaines à partager des recettes dans : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/messages/#!/compte/recettes/proposer-une-recette.asp Tout le monde doit jouer le jeu pour avoir des recettes nouvelles! ;) |
||||