En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

curry de legumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Corinne (Aix en Provence, 13) Posté le 03-05-2011 à 16:05

Comme Emilio me l'a proposé, voici une recette classique de ma famille : le curry de légumes, pour 6 personnes.

- Blettes ou épinards (500 à 700 gr)
- Tomates (3 ou 4)
- Oignons (2)
- Pois chiche (une boîte)
- Petits pois (surgelés ou frais, cuits, 300 gr environ)
- Choux-fleurs (150 gr en fleurettes cuits à la vapeur)
- 1 courgette
- Poudre garam massala (3 c à soupe) ou poudre de curcuma, de graines de coriandre et de cumin.
- 2 gousses d'ail
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- Quelques rondelles de piment oiseau épépinées, selon le goût.
- Coriandre fraîche ciselée.

Emincer tous les légumes. Faire blondir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, les blettes et les faire revenir sans les brûler. Rajouter les petits pois, les pois chiches, les épices, et cuire à couvert une dizaine de minutes.

Convient à un repas GP (réduire un peu l'huile d'olive pour plus de sécurité) ou PL. Servir avec du poulet en PL, du poisson, du tofu, du riz basmati en GP.

PS : la photo n'est pas de moi, j'en ferai une à l'occasion !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

emilio (Paris, 75) répond Posté le 12-05-2011 à 09:28

Hello,

Bon, j'ai fait hier ces légumes au curry :-q ... Je me suis permis de rajouter du gingembre pendant que je faisais revenir les oignons. Ça rajoute une touche sympa. Par contre, j'ai oublié d'ajouter la coriandre! Je me suis rattrapé une fois la photo prise. Les légumes étaient extra, je les ai accompagnés de quinoa toute simple. Vous arrivez à sentir en regardant la photo?...


Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 03-05-2011 à 22:43
Miam, çà sent bon par ici

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 03-05-2011 à 19:06
super Corinne ! on peut cuire avec un peu d'huile d'olive en GP ? génial je n'osais pas

emilio (Paris, 75) répond Posté le 03-05-2011 à 16:08
Gracias! :-q

  • 1