En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

lasagnes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ange (99) Posté le 06-05-2011 à 18:48

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja tente de cuisiner des lasagnes avec un IG bas, ou porrais je me procurer la recette??? Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 09-06-2011 à 17:53
merci daphné c'est sympa !

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 08-06-2011 à 21:42
@Daphné
Merci pour tes photos cela donne envie!

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 08-06-2011 à 20:16
difficile de donner des proportions :
mais globalement je rempli mon bol d'eau, j'ajoute la farine au fur et à mesure un peu comme des crepes et je sale, poivre
la pate dois rester plutot liquide pas plus epaisse qu'une pate à crepes pour ne pas qu'elles soient trop épaisses, sinon en bouche dans le plat ca fait beaucoup :(
la sauce ne doit pas etre trop epaisse non plus car les crepes absorbent beaucoup le jus, sinon ca sera trop sec
pour le fromage je l'ai mis que par dessus mais pour un repas LP du midi tu dois pouvoir mettre du fromage aussi à l'interieur(entre les couches ;) )
voilà, après il reste aux cuisinieres que vous etes, toutes les audaces pour tenter de nouvelles recettes à la viande, au fromage, saumon epinards...et nous raconter :x
bonne soirée!

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 08-06-2011 à 20:06
Daphné quelles sont tes proportions de farine et eau ? merci, elles me tentent tes lasagnes !

NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) répond Posté le 08-06-2011 à 20:02
Super Daphné, ça donne envie !!! je vais les faire et te dire ce qu'il en est ! merci

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 07-06-2011 à 22:12
Superbes tes lasagnes Daphné!

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 07-06-2011 à 14:23

c'etait super bon! voici une photo de l'interieur...voici donc des lasagnes à IG bas et consommable sans fromage à tous les repas!

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 06-06-2011 à 19:07

alors moi je viens d'en faire et je vais les manger demain midi car j'ai mis du fromage dessus mais voici ma recette:
pour la pate j'ai melanger de la farine de pois chiche+farine de quinoa dans le l'eau+sel et j'ai fait des galettes allongées cuites à la poele sans gras à sec.
pour la garniture, j'ai fait une sauce tomate avec des herbes ail et oignon+thon en boite+tofu soyeux pour l'onctuosité
tu montes le tout en lasagne, couvert de fromage et hop au four
voici la photo du plat et demain midi j'eesaierai de mettre un photo d'une portion
bon appetit!

NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) répond Posté le 12-05-2011 à 20:18

BONJOUR,

Pour la farine intégrale, tu vas dans une boutique BIO comme BIOCOOP et tu trouveras de la farine intégrale, on dit aussi de la T150 pour info...

Voici deux adresses que je t'ai trouvé sur le net :

elDiscussions
PlusMoins

Castellane
87 Rue Italie, Marseille
09 62 34 08 49

?Biocoop Des Collines
203 Route des Camoins, Marseille
06 11 67 21 70

Maintenant, à toi de jouer !!!

Bye Bye !!!!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 12-05-2011 à 09:29

J'ai fait une tentative très rigolote de lasagne. Comme la pâte à lasagne a un IG élevé sauf si elle est intégrale et que je n'en trouve jamais d'intégrale, j'ai pris des galettes de sarrazin. Avec de la purée de patate douce et des épinards, c'était une drôle de lasagne !

  • 1