En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

apero mm

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par barbutine (91) Posté le 03-06-2011 à 20:34

Avez-vous des idées de recettes pour faire un apéro MM ?
Nous avons l'habitude pour noue détendre de nous faire un ptit apéro le vendredi soir...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

barbutine (91) répond Posté le 08-06-2011 à 22:58

Je vous met ce que j'ai fait ce soir, avec une salade de concombre ! Mais les madeleines au saumon feraient très bien en apéro !!!

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 07-06-2011 à 21:17

Tu manges du saucisson le soir Motivée zen ????!!!!???
Barbutine, voilà une idée pour l'apéro : crêpe sarrasin, crème épaisse soja/sel/aneth, saumon, œuf de lompe, tomates, salade... Bon apéro !

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 07-06-2011 à 18:45

super les conseil moi aussi je fais comme ca les cakes dans des mini moule en silicon lol comme ca c est plus simple avec les doitgs ou alors
la piperade aux legumes et jambon couper ensuite a froid en des
et puis des fromage a pate dur avec des figues ou raisin frais
des saussises a croquer genre ""gendarme ou jesus ""
des noix decortiques et melanger a des epices
les pepins de courges grilles ou du sojas desidrate c est un peu comme des cacahuette celle la aussi tu peu mais en coques et toutes sorte de graine torifie
pour le verre de l amitiee
crement ou champagne ou un bon verre de vin rouge dans un beau verre de degustation c est top aussi a l ocasion mais toujours avoir manger un peu avant a cause de la glicemie bisous bon pareo


Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 05-06-2011 à 10:42
Je ne sais pas si c'est facile pour toi mais tu la trouves en magasin bio. Pour ma part, je la trouve sous la marque Markal, sachet opaque blanc de 500g chez Naturalia. Sinon, tu peux éventuellement commander sur Internet en jumelant avec d'autres produits..?

barbutine (91) répond Posté le 04-06-2011 à 21:44
Merci !
Ce sera pour la semaine prochaine !!! Je testerai le cake salé, reste à trouver la farine de pois chiche...

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 04-06-2011 à 15:06
Bonjour Barbutine,
Ce sera l'apéro de ce soir alors puisque tu n'as pas eu de retour hier :)
Le plus simple est de consommer des fruits oléagineux comme l'amande (la meilleur d'entre eux sur le plan diététique), la noix de cajou, la pistache,...mais natures donc non salées. L'olive également. Si tu veux faire un apéro plus élaboré, tu peux éventuellement faire une socca (farine de pois chiches + eau + huile olive) que tu peux utiliser comme base de canapés ou pizza. Autre alternative, faire un cake salé dans lequel tu remplaces la farine de blé par de la farine de pois chiches (eh oui toujours elle mais IG à 35..) et le beurre par de l'huile d'olive (question d'éviter les graisses saturées, les plus mauvaises pour la santé). Voilà des exemples d'apéro pour se faire plaisir tout en restant en phase avec la méthode MM! En espérant que cela pourra t'aider.

  • 1