En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

CRÊPES A LA FARINE INTEGRALE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 29-01-2010 à 18:58

Hello

Quelqu'un ici a essayé une recette de crêpes à base de farine intégrale MM ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 20-04-2010 à 17:13
J'adore ces galettes de sarrasin MOntignac! Attention c un repas GP et non PL comme c indiqué! c une erreur et cela a été confirmé par MM lui même!
Moi je les consomme au petit déj avec du sirop d'agave et de la confiture au fructose! J'en prends 2.
C mon petit déj préféré!
je mélange le lait de soja avec de l'eau pour que ce soit plus léger et j'ai augmenté la quantité de liquide car je trouve qu'avec 30 cl la pâte est trop épaisse;
C un régal
et avec la crêpe de pois chiche, la socca, comme c un repas Pl vous pouvez la manger comme une galette salé! ce que j'ai fait avec un oeuf miroir dessus et du gruyère râpé!!! un régal!

chicosse (la paquelais, 44) répond Posté le 20-04-2010 à 09:02
merci Annick , je croyais que le cidre etait trop sucré dorenavent je le saurais
bonne journee

Annick répond Posté le 17-04-2010 à 21:14
Chicosse, pourquoi pas de cidre ?
Cidre brut 40
* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

Alors, ne pas en abuser, mais 1 ou 2 verres avec tes bonnes galettes ne feront pas de mal et pas d' entorse au régime.

sabine (MARSEILLE, 13) répond Posté le 17-04-2010 à 18:21
j ai deja mange des crepes avec la farine de sarrasin j avais ajoute deux blanc d oeuf lait ecreme c etait super bon


Marie répond Posté le 17-04-2010 à 10:23
Merci les connaisseurs ! c'est noté. Je vais essayer et je vous dirais !
en quantité, on a droit le midi à quoi ? 2 salés, 1 sucré ? ca vous paraît raisonnable ??

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-04-2010 à 10:15
et non, je suis un vrai lyonnais.

Mais j'ai découvert la bretagne il y a deux ans, et je suis tombé amoureux du pays et des gens qui sont sympa et pleins d'humour.

chicosse (la paquelais, 44) répond Posté le 17-04-2010 à 09:17
je suis d accord avec toi laurent , mais qu est ce que c est bon ! autrefois en Bretagne les galettes de sarrasin remplacaient le pain ,meme pour le petit dej, tu connais bien la bretagne Laurent !serais tu un breton exilé?


chicosse (la paquelais, 44) répond Posté le 17-04-2010 à 09:10
je suis d accord avec toi laurent , mais qu est ce que c est bon !en bretagne les galettes remplace le pain

zaza (14) répond Posté le 17-04-2010 à 00:56
eh mais ma p'tite padmée d'amour, je découvre que tu m'ss donné un ch'tit coup de griffe là le 21 / 03 ? remarque çà date. en me relisant je n'ai pas fait dans la dentelle effectivement! SOB!!

ceci dit il y a maldonne car je veux aussi penser que ma façon de me nourrir est maintenant définitive donc possible à vie et agréable, on est d'accord! sauf que je découvre à ma grande surprise que les gâteaux et moi on se regarde dans les yeux sans ciller maintenant!! et que çà c'est très nouveau! plus envie de crêpes etc.. plus envie de rien que de très frais! et aussi je peux me gaver de lentilles et quinoa,( sachets BJORG pré cuits excellents) comme je me gavais de confitures de figues

et d'ailleurs je ne me gave plus , donc.. c'est tout confort! mais vos histoires culinaires pro bio m'interessent vivement et me rendent curieuse , je prends des notes, j'ai envie de savoir et d'essayer!

a+ douce gazelle sur notre ligne de tram zza bisou

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-04-2010 à 20:28
yes

et galettes, c'est à la farine de sarasin
- ça se mange salé (en bretagne on achète des "galettes saucisses" sur les marchés - aucun intérêt gustatif, mais c'est très sympa)