En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

jaunes d'oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lou (evian les bains, 74) Posté le 21-07-2011 à 17:49

coucou muffins excellents en PG on met seulement les blancs alors quelles recettes avec seulement les jaunes ??

Quelqu'un a une recette pour moi merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 25-07-2011 à 15:41
Et puis votre cercle y va pas servir qu'à ça ;)

Vous ferez des présentations, comme les pros, et comme vous aurez gardé le couvercle (celui avec la petite languette), il servira de poussoir pour sortir votre préparation dans l'assiette (j'espère que je suis claire, là) :-O

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 25-07-2011 à 14:02
Pour les pressés et les non-puristes, on peut les faire au micro-ondes.

Dans un ramequin, un tout petit peu d'eau au fond, verser le blanc et hop, 30 s à toute petite puissance (juste que ce soit blanc, surveiller). N'oubliez pas d'agrémenter avec des herbes, moi je mets secrets d'arômes.

Attention au temps de cuisson que ça ne devienne pas du caoutchouc

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 25-07-2011 à 12:21
Ah j'ai oublié on peut mettre 1 c à s de vinaigre blanc dans l'eau.

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 25-07-2011 à 12:20
Se munir d'une petite boîte de thon vide et enlever le fond avec un ouvre-boîte, pour obtenir un cercle.

Le mettre dans une casserole d'eau à hauteur du cercle et faire bouillir l'eau. baisser le feu pour avoir une eau frémissante.

Séparer le blanc du jaune et mettre le blanc dans une petite louche (avec des herbes). Verser le blanc DOUCEMENT au centre du cercle. Il va cuire très vite. Éteindre lorsqu'il est blanc ne pas prolonger la cuisson.

Récupérer le blanc avec une écumette. Le poser sur un papier essuie-tout pour éponger l'excédent d'eau.

Bon appétit

I

JEANNIE 79 répond Posté le 25-07-2011 à 10:31
Bonjour , pouvez vous m'aider je ne sais pas comment préparer les blancs d'oeufs pochés,merci

Loju (59) répond Posté le 23-07-2011 à 06:19
je dis ça car je suis allergique aux oeufs, et j'ai déjà vu de la poudre d'oeuf, et des appareils qui déshydrate donc on peu peut être le faire soi même

Loju (59) répond Posté le 23-07-2011 à 06:18
je dis ça car je suis allergique aux oeufs, et j'ai déjà vu de la poudre d'oeuf, et des appareils qui déshydrate donc on peu peut être le faire soi même

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 22-07-2011 à 20:15
Lou, pour les recettes avec du jaune d'oeuf, j'ai trouvé celles-ci où tu dois rajouter des jaunes aux oeufs entiers :

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp#!/compte/recettes/777052/supreme-amande-chocolat-montignac.asp

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp#!/compte/recettes/465556/gateau-aux-pommes-paysan.asp

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp#!/compte/recettes/458873/gateau-aux-abricots.asp

Si j'en trouve d'autres, je te dis :-)

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 22-07-2011 à 20:10
Coucou Loju... Alors là, je ne connais pas la technique pour déshydrater le jaune d'oeuf! :D
Je n'y ai jamais pensé!
Je mène mon enquête et je reviens te dire si elle aboutit!

Loju (59) répond Posté le 22-07-2011 à 08:31
delphinetika, c'est peut être bête ce que je vais dire, mais on peu pas le déshydrater et le mettre en poudre pour plus tard ? :^>