En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Crème d'Amandes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JENNYLO53 (ST BALDOPH, 73) Posté le 02-03-2012 à 12:48

Bonjour,

Je suis à ma deuxième semaine
je recherche des recettes pour utisliser la crème d'amande
j'en ai vu une ou on l'utilisait pour faire de la béchamel mais avec de la maizena(comme elle est interdite IG élévé)puis-je la mélanger avec de la farine intégrale et si oui dans quelle proportion ?
et puis si vous aviez d'autres idées d'utilisation je suis interessée.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titou42 (collonges au mont d''or, 69) répond Posté le 25-07-2013 à 09:01
bonjour;
j'utilise la crème d'amande dans pas mal de préparation et le lait pour le petit dej avec les mueslis

ClaireDoray (, ) répond Posté le 24-07-2013 à 17:40
Kate, n'hésitez pas à proposer vos délicieuses recettes de lait d'amande mais aussi de yaourts au soja via la rubrique "recettes" du programme Montignac ! Vous verrez vos recettes publiée sur le programme !

KATE08 répond Posté le 23-07-2013 à 20:42
Oui, c'est vrai, j'ai confondu. Je m' en sers pas mal. La crème d' amandes de Bjorg . ainsi que la crème de soja.
Ce matin j'ai fait du lait d' amandes, : 50 g de purée d' amandes mélangés à 1/2 l d' eau. (j'ai pris de l'eau de source). J'ai mixé pour que le mélange soit parfait. C'est sans sucres ajoutés,c'est naturel. et c'est délicieux. On peut y ajouter du sirop d' agave, mais je préfère le faire quand je le consomme avec des céréales par exemple.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 23-07-2013 à 20:17
Hello,
petite astuce, souvent ça porte le nom de "amande cuisine". Par ailleurs, contrairement à ce que je pensais, ça se conserve à l'air ambiant, donc pas la peine de le chercher au rayon frais :D

J'en ai trouvé ce soir dans un magasin grande surface (le "croisement" pour ne pas le citer), et c'était dans le rayon de produit Bio. Il me semble que la marche c'était bjorg, mais je ne l'ai pas acheté.


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 17-07-2013 à 22:30
Non Kate, je consomme également du lait d'amandes mais il existe bien de l'amande cuisine (marque La Mandorle par exemple chez Biocoop).

Bonne nuit

KATE08 répond Posté le 17-07-2013 à 20:56
Ne confondez-vous pas avec le lait d' amandes ?

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 17-07-2013 à 20:51
Bonsoir,

La crème d'amandes s'achète en brique de 200/250 ml comme le soja cuisine. Attention de vérifier sa composition pour essayer d'en choisir une sans sucre. Les crevettes, tu peux aussi les cuisiner avec du lait de coco et du curry, c'est très bon mais en repas GP seulement.

Bonne cuisine

gibaultnicole (courtpalay, 77) répond Posté le 17-07-2013 à 18:35
bonjour esque quelqun a la recette de la creme amande car jai une recette de crevette a la creme amande merci

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 11-03-2012 à 20:23
Bonjour JENNYLO53 ! Alors ces recettes?

JENNYLO53 (ST BALDOPH, 73) répond Posté le 06-03-2012 à 11:35
Zut :P je me suis répetée j'aurais du me relire

escusez moi
Jenny