En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

soda-cake au citron IG bas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par divalondre (london, 99) Posté le 16-04-2012 à 17:08

75g de son d'avoine,75g de farine d'epeautre.1 sachet de levure,100g de puree d'amnde ,3 oeufs ,7cl de jus de citron,15cl de sirop d'agave (j'ai met 65cl),le zeste d'un citron ou bien 20 gouttes d'huille essentielle de citron.
prechauffez le four a 150degre .melangez la farine avec la levure et le son d'avoine dans un saladier ,faire un puits ajoutez tout les autres ingredients puis versez diractement dans le moule a cake enfournez pour 1 hour .on peut faire des muffins.
remarque ;la farine d'epeautre a un IG de 45.le son d'avoine a un IG de 15 alors a mais penser le ig de la recette va etre bas alors on peut la manger en repas PL MAIS JE VAIS POSER LA QUESTION A SYBILLE ET JE VAIS REND LA REPONSE .(RECETTE DE MARIE CHIOCA).JE L'AI TESTE TRES BON
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

divalondre (london, 99) répond Posté le 18-04-2012 à 11:17
Le son d'avoine permet en effet de compenser l'IG de la farine d'épeautre intégrale.

Cette règle s'applique en revanche plutôt à la phase 2.

Si vous souhaitez le consommer à la fin d'un repas PL, je vous conseille de limiter les graisses de ce repas et de choisir plutôt du poisson par exemple.
c la reponse de cybille a ma question.

divalondre (london, 99) répond Posté le 17-04-2012 à 11:01
bnj kate08 j'ai pose la question a sybille des que j'aurai la reponse.

KATE08 répond Posté le 16-04-2012 à 20:05
Farine d' épeautre + oeufs pas possible en PL Mais la moyenne de l' IG des 2 farines étant de 30, peut-être est-ce possible ?

  • 1