En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

une idée de dessert?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cat (67) Posté le 11-03-2010 à 10:07

bonjour, je reçois demain soir et je ne sais pas quoi faire comme dessert, problème je n'ai pas de fructose, je n'en trouve pas près de chez moi
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Lou (71) répond Posté le 12-03-2010 à 09:37
Merci pour toutes ces bonnes recettes. Faut y penser !!!

Lou (71) répond Posté le 12-03-2010 à 09:37
Merci pour toutes ces bonnes recettes. Faut y penser !!!

cat (67) répond Posté le 12-03-2010 à 09:24
ok merci, là j'ai tout compris, minouchette j'espère que tu vas mieux et merci pour ces réponses.

MINOUCHETTE (-12;800) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 12-03-2010 à 08:25
SI TU FAIS UN REPAS GP GLUCIDE LIPIDE TU NE METS PAS LES JAUNE D OEUF DANS TA MOUSSE TU AS DROIT A DEUX REPAS DU SOIR PL PROTEINE LIPIDE ALORS LA TU PEUX LES METRES OU LES MANGER LES JAUNE J AIE REPRIS AUSSI LA METODE DEBUT DE SEMAINE J AVAIS DU ARRETER POUR RAISON DE SANTEE UN MOIS MAIS LA TOUT VA BIEN SI TU AS BESOINS TU ME TROUVE PARTOUT SUR LE FORUM BISE BON COURAGE MINOUCHETTE

Annick répond Posté le 11-03-2010 à 23:19
CAT, si tu ne mets pas les jaunes d' oeufs dans la mousse, tu peux en manger le soir, le blanc d' oeuf étant autorisé ainsi que le chocolat noir à + de 70 %.

cat (67) répond Posté le 11-03-2010 à 21:40
Merci pour toutes ces recettes Minouchette et Laurent vous êtes géniaux je ne me fais plus de soucis pour demain soir mais au fait minouchette on a droit à la mousse au chocolat le soir si on fait un repas GP? c'est peut-être une question bête mais j'ai encore du mal à m'y retrouver parfois ( 2ième semaine de la méthode )

cat (67) répond Posté le 11-03-2010 à 21:30
Merci pour toutes ces recettes Minouchette et Laurent vous êtes géniaux je ne me fais plus de soucis pour demain soir mais au fait minouchette on a droit à la mousse au chocolat le soir si on fait un repas GP? c'est peut-être une question bête mais j'ai encore du mal à m'y retrouver parfois ( 2ième semaine de la méthode )

laurent (lyon, 69) répond Posté le 11-03-2010 à 19:31
fromage léger aux fruits secs

- fromage blanc 0 %
- abricots moelleux coupées en cubes
- une poignée d'amandes et noisettes passé 30 sec au mixer
- une goutte de vanille

- blanc d'oeuf en neige (très peu, juste pour aérer)

incorporer le fromage au blanc d'oeuf

mélanger tout ça et mettre dans un verre
Laisser reposer quelques heures

Ajouter du miel au moment de servir pour ceux qui ne sont pas au régime

laurent (lyon, 69) répond Posté le 11-03-2010 à 19:23
juste une mousse au chocolat toute simple

- faire fondre une tablette 70 %
- battre 3 blancs en neiges

incorporer doucement et mettre au frigo dans des ramequins
___________________________________________________________

pommes ou poires au four
- couper en deux
- ajouter une ou deux cuillière de confiture au fructose
- une petite cuillère ce crème de soja
- au four
___________________________________________________________

Verrines abricots
- du fromage blanc 0 % et du sirop d'agave (ou un peu de confiote vivis au fructose)
- fouetter les deux

- des abricots moelleux
- les couper en petits cubes
- les pocher à l'eau parfumée 5 min (avec de la confiote, du rhum, ou de la fleur d'oranger)

- de la poudre d'amandes

mettre dans des verres
- fromage blanc
- poudre d'amandes
- abricots
etc.

- finir avec un trait de vinaigre balsamique
____________________________________________________________
gâteau pommes poires

- 2 pommes, poires ou autres fruits coupés grossièrement,
- farine de quinoa ou poudre d'amande (1 verre environ),
- 2 oeufs,
- sirop d'agave ou fructose (2 cc env.)
- un peu de bicarbonate ou de levure chimique (pas tout le sachet)
- eau ou lait si trop épais (ça doit ressembler à une pâte à clafoutis un peu épaisse)

Cuire au four 30 mn env. à 180° dans un moule huilé.
Ou 10 mn au MO sur moyen bas

MINOUCHETTE (-12;800) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 11-03-2010 à 15:32
cat la mousse au choc de mm ou lle moeilleu au choc et orange mmpas besoin de fructose ou tout simplement des pommes :poire au four ect si tu ne trouve pas de fructose peut etre du stevia ou du sirop d agave en magasin bio bon courage minouche

  • 1