En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

BUFFET D'ANNIVERSAIRE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par joyce77240 (Les Pavillons sous Bois, 93) Posté le 08-06-2012 à 11:58

BONJOUR,

JE VIENS VERS VOUS CAR J'AIMERAIS FAIRE UNE SURPRISE A MON HOMME POUR SON ANNIVERSAIRE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRÉPARER EN BUFFET POUR QUE ÇA COLLE AVEC LA MM (CAR LUI AUSSI SUIS LE RÉGIME).
QUELQU'UN AURAIT-IL DES CONSEILS OU DES RECETTES POUR QUE L'ON PUISSE LE FÊTER SON ANNIVERSAIRE DIGNEMENT ET MANGER DE FAÇON "NORMAL"

MERCI D'AVANCE POUR TOUTE L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 08-06-2012 à 16:36
Bizarre, mon message est apparu 2 fois...??? @-)

En sucré, tu adaptes des recettes classiques en remplaçant les ingrédients.
Farine intégrale (au pire complète), fructose ou sirop d'agave, lait végétal, huile d'olive à la place du beurre (le goût n'apparaît pas). Tu peux trouver sur le web des recettes sucrées avec de l'huile d'olive (pour les quantités).
Sorbets, salades de fruits (c'est de saison !), verrines...

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 08-06-2012 à 16:31

Dans la liste des recettes, tu as un roulé épinards-saumon fumé, j'ai l'habitude de le réaliser non pas en roulé, mais en bouchées. Voir photo.
Il suffit de tartiner l'omelette d'épinards avec du fromage frais, recouvrir de tranches de saumon fumé, de couper le rectangke au milieu et de rabattre une des 2 moitiés par-dessus l'autre comme un sandwich. Passer au frais (idéal faire la veille), découper en carrés de la taille d'une bouchée, les piquer d'un cure-dents.
Dans la même idée, réaliser une grosse omelette aux légumes (ratatouille, par ex.)cuite au fours dans un grand moule. une fois cuite la découper en cubes, ajouter 1/2 tomate cerise et piquer d'un cure-dent.

joyce77240 (Les Pavillons sous Bois, 93) répond Posté le 08-06-2012 à 16:15
ET ON PEUT LES MANGER SACHANT QUE L'ON EST EN PHASE 1 OU IL FAUT QUE L'ON CHANGE DES INGRÉDIENTS. DÉSOLÉE MAIS J'AI COMMENCER DEPUIS PEU DONC J'AVANCE A TÂTONS.


joyce77240 (Les Pavillons sous Bois, 93) répond Posté le 08-06-2012 à 15:31
Je vais regarder ça merci beaucoup les filles.
Et si c'est pas trop vous demander, je fais comment pour le gâteau??

Alice_57 répond Posté le 08-06-2012 à 14:21
Tu as pas mal d'idée sympa pour un buffet froids dans les recettes du site.
Le roulé epinard, saumon, je le fait en mini roulés.
J'ai fait la quiche au thon et aux olives, très bonne froide.
En regardant vite fait, j'ai vu aussi des aspics de poulet qui me fond de l'oeil, des crèmes d'avocat au crabe...
Il y a des salades sympa...

En gros, il faut éviter tout ce qui serait à tartiner car impliquerait de manger du pain... Difficile à organiser : pain intégral/autre pain...

À voir après en fonction de vos goûts.
Avec la MM, vu qu'il n'y a pas a pser les aliments... On peut vite se faire plaisir sans faire de gros écarts.



Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 08-06-2012 à 13:42

Dans la liste des recettes, tu as un roulé épinards-saumon fumé, j'ai l'habitude de le réaliser non pas en roulé, mais en bouchées. Voir photo.
Il suffit de tartiner l'omelette d'épinards avec du fromage frais, recouvrir de tranches de saumon fumé, de couper le rectangke au milieu et de rabattre une des 2 moitiés par-dessus l'autre comme un sandwich. Passer au frais (idéal faire la veille), découper en carrés de la taille d'une bouchée, les piquer d'un cure-dents.
Dans la même idée, réaliser une grosse omelette aux légumes (ratatouille, par ex.)cuite au fours dans un grand moule. une fois cuite la découper en cubes, ajouter 1/2 tomate cerise et piquer d'un cure-dent.