En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

gratinée de crevettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par josi68 (Bartenheim, 68) Posté le 12-07-2012 à 18:25

help !! j'ai déjà fait plusieurs fois la gratinée de crevettes MM mais la recette ne figure plus sur le site, il y a bien le titre mais plus la recette...

l'une d'entre vous l'aurait elle relevée svp? cela me rendrait bien service car c'est une recette qu'on a beaucoup aimée mais je ne l'avais pas imprimée,

d'avance merci, Josiane
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 15-07-2012 à 12:10
Bonjour,
Moi non plus, je n'ai pas acces aux recettes, juste acces a la liste puis apres impossible d'avoir le detail.
Pour ton repas, ca devait etre tres bon mais il me semble que le riz etait de trop! En effet, le plat de crevettes, c'est PL (feta) alors que le riz ne peut etre consomme qu'en repas GP. En tout cas, au moins en phase 1.
Bon dimanche.
Nathalie

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 15-07-2012 à 11:19
:P salut Magali, j'ai fait mes crevettes hier avec du riz basmati, et on s'est franchement régalés, j'ai remplacé la feta par de la mozarella dont l'onctuosité est très agréable,
encore merci, car je n'accède tjrs pas à à la recette, bizarre bizarre...
bon dimanche, Josiane

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-07-2012 à 09:17
N'hésites pas si tu as d'autres questions Josi :)

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 12-07-2012 à 20:43
En fait, je la découvre...bien tentante oui ! :-q

Bonne soirée !
Magali

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 12-07-2012 à 19:34
merci Magali, j'ai encore essayé et ça ne passe pas mais tu me sauves !!
essaies la recette elle est vraiment sympa,
bonne soirée
Josiane

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 12-07-2012 à 18:43
Coucou Josiane,

C'est ton ordi qui te fait des blagues, la recette est à sa place... ;)

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de crevettes moyennes crues
Le jus d'1 citron
4 tomates bien mûres
3 oignons nouveaux
3 gousses d'ail
3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec
150 g de fêta
1 cuillerée à soupe d'aneth finement haché
Sel, poivre

Marche à suivre :
Décortiquez les crevettes en ne gardant que les queues. Rincez-les puis laissez-les égoutter dans une passoire. Salez, poivrez et arrosez de jus de citron. Réservez.
Ébouillantez les tomates 40 secondes. Passez-les sous l'eau froide, pelez-les et épépinez-les. Détaillez la chair en dés.
Éliminez les racines des oignons et l'extrémité des tiges. Lavez-les et hachez-les. Coupez les gousses d'ail en fines lamelles.
Dans une sauteuse, chauffez l'huile d'olive. Faites-y revenir les crevettes 1 à 2 minutes en remuant bien afin qu'elles soient saisies sur toute la surface. Retirez-les et réservez.
Dans la même huile, faites ensuite blondir l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les tomates puis le vin blanc sec. Laissez mijoter la sauce 10 à 15 minutes à feu doux à découvert. Préchauffez le four à 220 ºC (th.7/8).
Répartissez les crevettes dans un plat allant au four. Nappez de sauce tomate puis émiettez la fêta sur le dessus. Enfournez et laissez fondre le fromage pendant 10 à 12 minutes.
Saupoudrez d'aneth avant de servir.

Bon appétit !
Magali