En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Recette de pain maison rapide

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par chadom69 (69) Posté le 16-03-2010 à 16:07

Ingrédients :
-400g de farine intégrale de blé
-250g de son d'avoine
-3càc de bicarbonate de soude
-2càc de sel
-40cl de lait (ou de lait de soja)
Mélanger farine+ son + bicarbonate + sel (à la main ou au robot),puis ajouter petit à petit le lait.
Poser la pâte sur un plan de travail fariné et la fractionner en petite boules .Faire une croix assez profonde sur chaque boule et soupoudrer un peu de farine.
Mettre au four sans attendre (il est inutile de faire lever cette pâte).
Faire cuire pendant 15 mn sur 230° puis 20mn sur 200° .Le temps de cuisson varie avec la grosseur des boules de pain.
Ce pain se conserve pendant 4 jours à température ambiante ,simplement dans une serviette.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chadom69 (69) répond Posté le 23-03-2010 à 23:34
avec cette pâte à pain j'ai fait une pizza avec une garniture de légume et du jambon blanc,je me suis régalée.

chadom69 (69) répond Posté le 16-03-2010 à 23:05
La farine intégrale ne permet pas d'avoir une mie aérée,mais la pâte lève autant avec le bicarbonate qu'avec de la levure, d'après mon expérience.Le fait de mettre du son d'avoine fait baisser l'IG du pain,et le lait lui donne un meilleur goût.

Annick répond Posté le 16-03-2010 à 20:56
CHADOM69, la recette de ton pain est intéressante, mais le bicarbonate à lui seul permet-il une bonne levée de la pâte et de faire une mie aérée ?

  • 1