En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

assaisonnement (sans huile d'olive)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nat95 (herblay, 95) Posté le 21-03-2010 à 14:44

demain soir, en septième semaine, je dois manger : "Salade composée de riz complet (80-120g) : thon au naturel, poivron vert, tomate, pousses de soja
sans huile d'olive ". que dois-je mettre à la place et avez-vous des recettes d'assaisonnement. cordialement et merci pour les réponses.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nina (14) répond Posté le 21-03-2010 à 17:13
le soir si je mange des crudités je mélange crème de soja moutarde citron sel et poivre et des herbes (persil, ciboulette, coriandre, cerfeuil etc...), tu peux mettre une pointe d'épices, curry, cumin ....
moi aussi j'utilise le vinaigre balsamique blanc, j'aime beaucoup.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-03-2010 à 16:42
Un conseil pour les vinaigres.
Achète les tous.
Chacun donnera un parfum différent, et cela évite la lassitude en favorisant la gourmandise.

De cidre, balsamique, de framboise, de vin vieux…

J'ai découvert ici le vinaigre balsamique blanc.

Et je fait des vinaigres parfumés avec du simple vinaigre blanc de ménage dans des petites bouteilles. Juste en ajoutant des "TRUCS" (épices, noix diverses, herbes...) dedans et en l'oubliant dans mon placard.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-03-2010 à 16:35
De la mayonnèèèse !

Non je plaisante.
______________________________________________________

Si les tomates sont bien juteuses, sel poivre et vinaigres suffisent pour la assaisonner.

Sinon :

Essaye une sauce moutarde au soja si tu aimes (moi je trouve ça mauvais) ou au lait d'amandes.

Un peu de jus de citron, ciboulette et de sauce soja (sauce japonaise on va l'appeler, pour faire rêver).

Une sauce gribbiche :
- blanc d'œufs durs
- moutarde
- citron
- câpres et cornichons
- herbe
- sel et poivre
On mixe le tout et on allonge si c'est trop épais.

Conseil du chef : en faire trop, ainsi on met le reste au frigo et la sauce continu de se parfumer avec les herbes et tout ça.

Espuma de poisson :
- Crème d'amandes cuisine + crème soja
- sel et poivre
- du fumet de poisson en poudre
- du court bouillon en poudre

On met le tout dans un syphon avec un dose de gaz.
Et on appui sur le bouton qui fait pshiiit.
Parsemer d'œufs de saumon pour le plaisir des yeux.

  • 1