En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Panisse : Laurent je peux pas lire la recette !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chris84 (80) Posté le 28-03-2010 à 14:22

Le forum fait encore des caprices...
Je suppose que tu as mis la recette sauf que la page n'existe plus. J'ai pas de bol.
Est-ce que tu pourrais la mettre sur lolofood?
Aujourd'hui je fais ton gratin d'aubergines...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-03-2010 à 18:03
Dans le bouquin de MM, il y a quelques conseils sur les desserts en phase 2:

- Toujours tous les desserts de la phase un
- Consommer des desserts "à la mode " comme les mousses de fruits, gratins de fruits ou les bavarois qui sont de moins en moins sucrées, et n'ont ni beurre ni farine (mais dans le cadre d'un repas léger)
- faites des sorbets au fructose
- faites des chantilly à la crème fleurette pour accompagner un fruit une fois de temps en temps
- utilisez le fromage blanc pour des mousses ou des verrinnes au fruits
- Si vous avec envie de craquer pour une pâtisserie plus "traditionnelle" en fin de repas, anticipez en ayant un repas avec IG très bas (mais ceci reste un écart - donc pas tous les jours)

Marie répond Posté le 28-03-2010 à 19:02
merci pour ta réponse.

J'y vois plus clair...je vais continuer la phase 1 et m'autoriser un écart par semaine pour commencer (du type frite ou pizza après une bonne salade: je ne me souviens pas la dernière fois que j'en ai mangé une!)

Mon gros pbm, c'est que moi j'aime énormément le sucré...

Mais même s'il me reste deux kilos à perdre, je me sens pas trop mal comme ça alors j'ai envi d'essayer un début de phase 2 pour éviter les craquages pour cause de frustration...



laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-03-2010 à 18:26
Les panisses ont un goût assez neutre.. proche des patates - et en texture aussi.
_____________________________________________________________

Pour la phase deux je me suis un peu simplifié la vie (en résumé, je ne me suis pas fait de tableaux récap.)

Je le suis autorisé tout ce qui avait un IG de moins de 50 sans me soucier des notions de GP et PL.

Pour les écarts :
- pizza, frittes, grosse glace, etc... toujours commencer par une salade - ou faire les deux ou trois repas suivants avec des IG de moins de 35 (parce que la salade avant la glace ça le fait pas !)

- Un ou deux écarts semaine maxi (et surtout pas frittes, croissants, gnocchis, raviolles, glace et pizza la même semaine).

J'ai adopté le pain de seigle ou complet de boulanger (mais je mange peu de pain).

Pourquoi ça marche chez moi :
Parce que je ne suis pas revenu à une alimentation "industrie-aggro-alimentaire".
Et certainement aussi parce-que je n'aime pas beaucoup le sucre ET que j'adore cuisiner.

Chris84 (80) répond Posté le 28-03-2010 à 17:57
Super !
Merci Laurent.

Marie répond Posté le 28-03-2010 à 16:20
Merci Laurent, j'ai trouvé !

J'ai bien aussi envi d'essayer tes panisses, ca ressemble à quoi comme goût ?

Autre question: dans un autre post, tu parles de la phase 2 de la stabilisation. je voulais savoir comment ça se passe: à quelle fréquence et en quelle quantité tu réintègres les IG plus élevés ?

Merci encore !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-03-2010 à 15:26
recette mise sur le blog.

Pour gratin d'aubergine, tape moussaka dans a recherche en haut à gauche (je crois !)

Marie répond Posté le 28-03-2010 à 14:22
Chris, tu as une recette particulière de Laurent pour le gratin d'aubergine ?je ne l'ai pas vu sur son blog....

  • 1