En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

purée d amande Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par orphee6 (paris, 75) Posté le 11-06-2013 à 13:42

Bonjour ,connaissez vous la purée d amande ? C est un régal !! Ya t il des recettes salées ou sucrées à faire avec merci bonne journée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 17-07-2013 à 21:05
Bonsoir,

Anne Marie, l'IG de la farine d'orge mondé est de 35 (PL et GP). Je crois avoir lu que tu avais raté le tchat donc voila au moins pour une réponse que tu espérais obtenir. Par contre, il est difficile d'en trouver, le plus simple étant la commande internet.
La purée d'amandes complètes (achetée chez Biocoop), je l'utilise aussi dans des crèmes au tofu soyeux.

Bonne soirée.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 17-07-2013 à 14:37
je suis preneuse pour la recette au complet. :P ..
Sybille vient déjà de donner une recette de pâte au gout neutre, convenant aussi bien à une recette sucrée que salée (125 g de poudre d'amande, 1 oeuf, tout mélanger, étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et enfournér 10 minutes à 180°) mais je pense que vous saviez déjà la faire ?
Merci en tout cas pour la réponse.
Je cherchais aussi l'ig de la farine d'orge mondé... Je vais poser la question sur le tchat, si je peux me connecter.
Bon courage, am.

KATE08 répond Posté le 11-06-2013 à 20:58
Bonsoir ,

La purée d' amandes peut aussi remplacer le beurre dans certaines recettes. La pâte à tarte par exemple où on remplace le beurre par la purée d' amandes, de la farine d'orge mondé, des petits-suisses, sel. C'est un régal pour une quiche par exemple. Ou une tarte aux fruits. Miam !

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-06-2013 à 18:56
Petit complément,

Il est préférable d'acheter de la purée d'amandes complètes. Attention de veiller à ce qu'elle soit 100%.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-06-2013 à 18:54
Bonsoir Orphee,

La purée d'amandes c'est trop bon, il ne faut pas mettre le nez dans le pot!
Elle peut remplacer le beurre dans les patisseries, être utilisée á la place de la purée de noisettes dans le Nutignac, servir pour faire une mousse pralinée avec du tofu soyeux. Voila pour ce qui me vient à l'idée.

  • 1