En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Les gâteaux sont des flans

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mafalda (91) Posté le 02-04-2010 à 15:13

Avez-vous les recettes de gâteaux au fruits ? J'obtiens un truc entre le flan et l'omelette aux fruits....bof...berk !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mafalda (91) répond Posté le 07-04-2010 à 20:36
Laurent, j'essaye dés ce week end !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-04-2010 à 18:47
Et ma super reccette avec de la poudre d'amandes ?

- poudre d'amandes
- fruits coupés
- fructose
- levure chimique
- un œuf (ou que le blanc)
- lait si trop épais

Ca fait un cake léger (je l'ai appelé paysan car je coupe les fruits en très gros morceaux)

Sinon, tu peux faire des gâteaux au chocolat au MO

mafalda (91) répond Posté le 04-04-2010 à 17:27
Merci tout le monde pour vos recettes! J'ai zappé un mot dans mon message, je voulais dire "avez-vous ESSAYE les recettes de gâteaux que MM donne"! J'ai obtenu des espèces de flans à la limite des omelettes aux fruits, pas bon du tout. Idem d'ailleurs avec le soufflé au fromage..... Je vois que vous êtes bien plus inventives !

Marie répond Posté le 04-04-2010 à 09:37
ET je confirme le cake d'annick est super bon !!

je le fais aux amandes, un régal...(en y ajoutant de la poudre d'amande et des amandes effilées)

Annick répond Posté le 03-04-2010 à 20:21
Attention CHATEAUVIEUX, pas de banane !!! IG très élevé !! mais avec les autres fruits, c'est très bon.
J'ai une recette de cake aux sons que j'avais déposé sur le forum. C'est vraiment un cake auquel on peut ajouter des fruits ou nature.
- 12 c à soupe de son d' avoine
- 6 c à soupe de son de blé
- 5 cuil de fromage blanc 0% ou équivalent en yaourts de soja ou yaourt 0% ;
- 1 sachet de levure chimique
- 5 oeufs
- arôme vanille

Bien mélanger le tout. Ajouter ou non des morceaux de fruits, mettre dans un moule à cake et enfourner pour 45 mn - th. 180°

Je le divise en 6 parts et je congèle 5 parts car je me sens capable d'en manger plus qu'il ne faut.
La recette contenant des oeufs, à déguster en repas PL ou pour un goûter.
Bon appétit.

Annick répond Posté le 03-04-2010 à 20:21
Et bien sûr, j'ai oublié de sucrer. Ajouter 2 à 3 c à soupe de fructose.
Je le fais aussi salé avec du thon et des tomates séchées. C'est très bon pour l' apéritif coupé en cubes.

CHATEAUVIEUX (13) répond Posté le 03-04-2010 à 18:49
bonsoir
Tout simplement le gateau au yaourt.Avec farine intégrale.yaourt de soja.fructose. et dans la pate ananas frais ou pomme ou poire ou banane.

Marie répond Posté le 03-04-2010 à 16:06
Ouahh ! super et merci !

Je m'y colle le wk prochain !!

mona ( , 10) répond Posté le 03-04-2010 à 16:01
Tu as raison Marie elle est un peu en vrac ma recette :
- on précuit la pâte 8 mn à 120 °
- on fait le mélange 5 jauneS d'oeuf
200 g de fructose puis on ajoute les
50 cl de soja crème, et les
3 jus de citron - tout ça c'est la crème que l'on verse sur la pâte qui a précuit
on enfourne pour 20 mn.
- on monte les blancs en neige auquels on ajoute un peu de fructose,
et après les 20 mn de cuisson on étale les blancs sur la tarte et on réenfourne
10 - 15 mn C'EST TRES BON MARIE TU PEUX Y ALLER - BAYE BAYE

Marie répond Posté le 03-04-2010 à 15:28
Elle a l'air super cette recette Mona !

Mais j'ai pas bien compris : tu fais la pâte, que tu précuits puis tu fais le mélange avec les jaunes et le fructose. Quand est ce que tu rajoutes les blancs battus en neige ? dans le mélange avec les jaunes ou encore aprés ?