En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Salade crevettes / mangue

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 08-08-2013 à 16:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous proposer une petite recette de salade "exotique", pour changer un peu... Il s'agit d'une recette qu'un ami à moi m'a donné, il n'est pas du tout au régime mais il se trouve qu'en changeant un ou deux ingrédients, elle est tout à fait compatible pour nous.

Ingrédients pour deux personnes :
Un avocat
Une mangue
Un oignon rouge
Mesclun, jeunes pousses ou romaine
Crevettes décortiquées

Un poivron orange
Un citron vert
1/2 piment vert
1 CS de sirop d'agave

Disposer les feuilles de salade dans un bol / assiette. Couper en dés l'avocat et la mangue, les ajouter à la salade, ainsi que les crevettes. Emincer l'oignon rouge et l'ajouter.

Pour la vinaigrette, mixer le poivron avec le demi-piment. Ajouter le jus du citron vert, et le sirop d'agave (si la sauce pique trop à votre goût, ajouter un peu d'agave).

Verser la vinaigrette sur la salade et... dégustez !
Vous m'en direz des nouvelles :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-08-2013 à 13:00
La mangue a un IG de 50, il s'agit donc, effectivement, d'une recette GP.

KATE08 répond Posté le 08-08-2013 à 20:24
IG de la Mangue ? 55, donc pas en PL..

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 08-08-2013 à 20:17
J'ai mangé une recette similaire dans un restaurant, je mets de la mangue chaque fois que je mange des crevettes roses en salade.
Une variante:
-Mettre du pamplemousse rose coupé à vif (sans la peau blanche)
-Des crevettes
-De l' avocat
-De la crème soja
-Un filet de citron
-Un peu de piment d'Espelette en poudre
-Sel
Bien mélanger et réserver au frais
Mettre sur du mesclun ou de la mâche (ou autre) au moment de servir et déposer sur le dessus des lamelles fines de mangue.

J'imprime la tienne Amidaleia, j'aime l'idée de ta sauce . ! Une petite entrée de plus à garder!!!!!Merci

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 17:05
merci sa ma l'air trop bon!! à faire! :)

  • 1