En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

la conservation de la purée d'amande

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par damathiev (Lyon, 69) Posté le 22-08-2013 à 21:54

bonsoir,
j'ai acheté la purée d'amande pour faire une brioche mais je n'ai pas tout utilisé. Est_ce que vous savez combien de temps elle peut se conserver au frigo ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

damathiev (Lyon, 69) répond Posté le 23-08-2013 à 21:43
merci :D

ClaireDoray (, ) répond Posté le 23-08-2013 à 12:05
Effectivement, la purée d'amande durcit avec le temps. Mais personnellement je l'utilise pour aromatiser mes laitages, avec du sirop d'agave : c'est un délice ! La pâte à beau être dure, cela ne pose pas de souci ;)

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 23-08-2013 à 09:17
Si ça se conserve bien, mais normalement la pâte devient dure, et le gras doit être passé au-dessus. C'est ça qui protège. Ca peu changer un peu le goût, mais c'est léger.
Personnellement, j'ai fait des gâteaux ou sauce avec de la purée d'amandes ou de noisettes, je n'ai jamais rien eu et ça parfume bien.
Il est sûr quand même qu'il ne faut pas laisser le pot ouvert pendant 6 mois. ;)

damathiev (Lyon, 69) répond Posté le 22-08-2013 à 22:27
mais quand le pot est déjà ouvert, on ne peut quand même pas le garder jusqu'à la date d'expiration ? Si ? (je l'ai acheté et ouvert il y a un mois)

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 22-08-2013 à 22:02
Normalement, il doit avoir une date sur le pot, mais le jus à dû remonter donc en étant au frigo, il faudra une bonne fourchette et de l'huile de coude pour mélanger le tout.
En général, ça conserve 1 an 1,5 an suivant quand tu l'as acheté.
Perso, je ne le mets pas au frigo, mais j'ai peut être tord

  • 1