Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Nonoko (Bruxelles, 11) | Posté le 06-04-2010 à 23:07 | |
Avec le soleil qu'il y a eu aujourd'hui j'ai eu une folle envie de paella! Je suppose que si on la fait avec du riz complet c'est bon! Sans le chorizo je suppose... J'ai trouvé une recette sur marmiton http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_paella-de-marisco-paella-de-fruits-de-mer_28932.aspx |
laurent (lyon, 69) répond | Posté le 09-04-2010 à 18:13 | |||
le risotto de superlolo (IG 25) Démarrer (c'est parti pour 50 mn) : - orge mondé (le rincer d'abord), ou blé mondé, mais je trouve l'orge plus fin - un oignon émincé - mettre 2-3 fois le volume d'eau au pif - un peu de bouillon cube de n'importe quoi, ou de fond de poisson (hier c'était viandox à la place) - cuire à la poële avec un couvercle (feux moyen, vérifier qu'il reste de l'eau toutes les 20 mn) Ajouter : 10/15 mn avant la fin de la cuisson de l'orge - fruits de mer, sans surimi car c'est pas bon je trouve (sachet congelés pour moi + grosses crevettes congelés aussi) - on peux aussi y ajouter de fines tranches de chorizo, ça n'abîme pas du tout le goût du poisson - épices (sel + poivre + espelette + safran + ail) NB : le safran peux se remplacer par du curry ou du colombo en poudre - et pourquoi pas ajouter des noix de cajou broyés - mettre un peu de crème de soja pour la liaison et le moelleux Goûter et rectifier si besoin. Mettre du persil ou de la coriandre à la fin pour ne pas cuire les herbes qui perdent leur goût dans ce cas. |
||||
Annick répond | Posté le 09-04-2010 à 15:53 | |||
Mais c'est de la pub !!
|
||||
Nonoko (Bruxelles, 11) répond | Posté le 09-04-2010 à 13:54 | |||
dernière petit poste... Je suis lancée hein! J'ai aussi trouvé une jolie recette : ~~~~~Risotto d’orge aux champignons~~~~~~~ ici: http://mespiedsdansleplat.over-blog.com/article-35578276.html |
||||
Nonoko (Bruxelles, 11) répond | Posté le 09-04-2010 à 13:54 | |||
Pour ce qui est de l'orge mondé, j'en ai trouvé et ça ressemble à ça. Je l'ai trouvé içi: http://www.bienmanger.com/1F4018_Orge_Monde_Bio.html |
||||
Nonoko (Bruxelles, 11) répond | Posté le 09-04-2010 à 13:49 | |||
Pour le petit Postscriptum/ sujet parallele "Chili Con Carne". J'ai eu la jolie jolie surprise de voir que c'était dans mon mail montignac aujourd'hui! Donc pour ceux qui aurait besoin d'une chouette recette... j'ai suivi celle ci: http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_chili-con-carne-au-chorizo_50431.aspx et c'est super bon! *-:) |
||||
Le Sisko (Amiens, 80) répond | Posté le 08-04-2010 à 16:38 | |||
Oui en effet j'avais oublié de mentionner qu'avec du riz complet, pas de viandes comme le chorizo... ;)
Mais par contre OK avec du poissons, fruits de mer ou poulet (viande blanche) |
||||
neptune6 répond | Posté le 08-04-2010 à 16:24 | |||
tui trouves celà en magasin bio
|
||||
Marie répond | Posté le 08-04-2010 à 16:14 | |||
Le riz complet ou le ris Basmati long est ok avec du poisson mais pas de viandes car IG 50, (attention minimum de graisse.)
Désolé pour mon manque évident de culture culinaire mais je ne connais pas l'orge mondé...pensez vous que ça se trouve en magasin Bio ? |
||||
Le Sisko (Amiens, 80) répond | Posté le 08-04-2010 à 15:57 | |||
Moi je dirais que Laurent a toujours de parfaites idées, j'ai jamais essayé l'orge mondé mais WHY NOT...
Quand au riz complet je pense que ça peut être tout à fait acceptable... Attendons les réponses de nos experts. ;) |
||||
Nonoko (Bruxelles, 11) répond | Posté le 07-04-2010 à 18:49 | |||
Mais Laurent... même avec du Chorizo??? Mais c'est un rêve! (j'adore le chorizo :P)
Je ne te rends pas la facile Laurent... mais tu relèves le challenge à chaque fois comme un maestro! et j'avais pas osé relever le sujet de risotto car je pensais qu'il n'y avait de solution MM au risotto.. tu m'as devancé d'une question dis donc ;) Donc cela veut bien dire qu'on ne peut pas manger de riz complet lors de la phase 1 ou c'est juste parce qu'il y a beaucoup de fruits de mer et de viande? à part ça... petit clin d'oeil: mon chili con carne est en train de mijoter... je le magerai sans riz of course car j'y ai mit... du chorizooo. |