En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

IG Galettes type Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) Posté le 08-06-2013 à 07:09

Bonjour, quelqu'un connaît l'IG de ce type de galettes. L'IG du son d'avoine et de 15, celles de blancs d oeufs, je ne sais pas mais inférieure à 35, le lait écrémé également inférieur à 35. Donc on devrait pouvoir manger ces galettes en PL et GP non?
Bonne journée!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 20-06-2013 à 17:14
Bonjour à toutes, je n'ai pas encore essayé, je voulais juste alerter des gourmandes et je cherchais sur quel type de forum mettre mon info...
il y a une recette de tarte aux fraises proposée par Claire dans une rubrique amuse gueule...; :x
par contre, pour cette recette de blinis, pourquoi ne pas la proposer aux diététiciennes ? je vous en rajoute une que j'ai trouvé dans un livre de Sybille 200 g de pois chiches,
20 cl de lait de soja,
1/2 sachet de levure de boulanger,
1 cuillère à soupe de fructose,
1 oeuf,
1 c soupe huile d'olive et du sel.
Il faut laisser reposer la pâte (sans l'oeuf) 30 minutes à température ambiante après ajouter le jaune , monter le blanc en neige , l'ajouter délicatement à la pâte et cuire 2 mn de chaque cote dans une poêle très chaude, légèrement huilée .
Bonne dégustation. J'avoue que je n'ai pas tente encore. Anne-Marie.

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 09-06-2013 à 21:39
J'ai trouvé cette recette. Je compte l'essayer en remplaçant le fromage blanc pas du yaourt au soja et en ne mettant qu'un blanc d'oeuf en GP. Je vous dirai, cela devrait coûter moins cher que la préparation pur blinis ou les blinis Dukan du rayon frais.

Les ingrédients pour 1 blinis :

1 c à s de son de blé (dans les boutiques Bio)

2 c à s de son d’avoine

1 c à s de fromage blanc O %

1 oeuf entier

1 pincée de sel et de poivre

Battez tous les ingrédients et versez la pâte dans une poêle à peine graissée.

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 09-06-2013 à 09:26
Oui Manu, c'est ce que je me suis dit. Je vais dégoter la recette et faire ces binis avec du lait de soja! Bonne journée.

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 08-06-2013 à 16:51
Attention de ne pas confondre flocons d'avion es IG haut et son d'avoine IG bas.
Je crois que de chez d'Ukraine c'est la seule chose de bien.
Attention malgré tout si vous êtes sous traitement médical, le son d'avoine absorbe un peu de calories oui mais il absorbes aussi les molécules des médicaments, donc ne prenez pas votre traitement en même temps mais laisser passer quelques heures ;)
Pourquoi ne pas utiliser des crèmes végétales car les produits laitiers ont un IG bas mais à un II élevé ce qui n'est pas le cas des produits végétaux. ;)

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 08-06-2013 à 14:24
Merci Heros! Il ne me reste plus qu a poser la questions a Sybille!
Je vous tiens au courant!

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 08-06-2013 à 14:15
Merci Heros,

Toutes ces infos mises bout à bout devraient permettre de ne pas faire d'erreur.
Bon samedi

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 08-06-2013 à 13:42
pour info :
le Son d'avoine a un IG de 15.
pour les galettes Dukan il est conseillé de le cuire avec un blanc d'oeuf et de l'eau et non du lait.
en principe cuit au lait son IG serait de 40.
mais il vaut mieux se renseigner auprès des diététiciennes.
Bien à vous.

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 08-06-2013 à 13:32
Merci Nathie de tes précisions! Bonne journée! :)

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 08-06-2013 à 08:41
Petit complément: le pain au son d'avoine (que j'aime beaucoup d'ailleurs) est consommable dans les deux types de repas donc pas de problème d'IG du son cuit. OK pour les galettes en repad PL également.
Attention, par contre, l'IG des flocons d'avoine excède 50 lorsqu'ils sont cuits.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 08-06-2013 à 08:31
Bonjour,

Le blanc d'oeuf n'a pas d'IG puisque ce n'est pas un glucide mais une proteine (qui ne contient pas de gras).
L'IG du son d'avoine augmente à la cuisson mais il reste inférieur à 50 mais je ne suis pas certaine qu'il reste < 35. Donc aucun problème pour consommerles galettes enrepas GP mais se faire confirmer parles diététitiennes pour l'IG du son cuit. La réponse est sans doute quelque part dans le forum.

Bonne journée.

  • 1