En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Raviolis maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delychloe (LILLE, 59) Posté le 30-09-2013 à 12:00

Bonjour,

J'adore les raviolis et je suis triste de ne pas pouvoir en manger.
Avez-vous une recette de pâte qui conviendrait à la méthode montignac ?
Cela me permettrais de faire mes raviolis maison aux cèpes, crevettes, saint jacques...
Pouvez-vous me préciser si cette recette sera en PL ou GP suite à son indice glycémique svp ?

merci pour votre réponse
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 01-10-2013 à 11:20
De rien Delychloe, si entre Montignacaises on peut s'aider ;) c'est vrai que c'est quand même super parce que c'est une méthode où en adaptant quelques ingrédients, on peut toujours faire des recettes sympas, vraiment bonnes et sans culpabiliser ;) bon après, c'est vrai qu'il faut aimer un peu cuisiner et en avoir l'occasion, perso j'adore, et j'ai passé il y a 2 ans un CAP de pâtisserie par passion, alors faire des essais pour adapter des recettes ne me fait pas peur ;)

Bref, en ce qui me concerne, j'avais trouvé la farine d'orge mondé, du fabricant Celnat, sur le site Bien Manger
http://www.bienmanger.com/1F4603_Farine_Orge_Monde_Bio.html

Il y a des frais de port c'est vrai, mais au moins c'est disponible et livré à domicile :) je sais que certaines le trouvent dans leur magasin bio, moi j'ai fait Naturalia, ma Biocoop, et encore une autre enseigne sans en trouver et les magasins ne voulaient pas en commander alors j'ai fini par la prendre en ligne, quitte à payer les frais. Du coup, j'en ai pris plusieurs paquets d'avance haha ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-10-2013 à 11:10
N'oubliez pas de poster vos jolies photos de raviolis dès que vous aurez trouvé la farine ;)

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 01-10-2013 à 10:50
Ah super, merci les filles pour vos réponses
Je vais me renseigner pour en trouver :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 30-09-2013 à 23:44
Delychloe il y a une recette de pâtes maison avec de la farine d'orge mondé sur le blog de Gilda, qui est une vraie mine d'or !

Le lien :
http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/pates-bas-ig-pour-faire-des-spaghettis.html?m=1

La farine d'orge mondé n'est pas facile à trouver, à vrai dire je l'ai commandée sur internet et je dois en recevoir dans 2 jours :) j'ai hâte pour tester plein de choses, cette farine a l'air magique!

KATE08 répond Posté le 30-09-2013 à 20:20
Bonsoir, pour les raviolis il faut faire la pâte soi-même avec de la farine d' orge mondée.Même recette que pour les autres pâtes, mais avec la farine d' orge. Ca peut être PL ou GP, tout dépend de la garniture.

  • 1