En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Velouté de champignons

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delychloe (LILLE, 59) Posté le 08-11-2013 à 13:00

Bonjour les filles,

Je recherche une recette de velouté de champignons qui correspond aux règles de Montignac : bonne farine...

avez-vous déjà testé ?

merci pour votre réponse
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

leazeh (vourles, 69) répond Posté le 21-01-2014 à 19:29
Bonsoir,

J'ai découvert la farine de quinoa. Je fais des roux ou des béchamels avec. C'est très bon, elle a un petit goût de pain grillé et elle prend bien pour ces préparations. Je fais des roux très lisses, sans grumeaux.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 02-01-2014 à 12:37
Coucou Chloe, bonne année a toi aussi :)
De mon côté, la farine que je préfère est celle d'orge mondé, je trouve qu'elle a vraiment un goût "neutre", alors que la T150 a un goût plus "complet" et pois chiches ou soja on les sent un peu plus...
Enfin, tout ça est une question de goût et d'essais :)

Fais juste attention car si tu prends la T150 tu passes en GP, donc attention aux matières grasses. Alors que soja, pois chiches et orge mondé marchent en PL...

Bon courage!

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 02-01-2014 à 12:02
Bonjour et bonne année :)

Alors je ne vous conseille pas la farine de pois chiche car on a trop le gout !!!
Je vais devoir tester avec de la farine intégrale pour voir et je le fais ce soir !
je vous dirai tt ça rapidement

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 12-12-2013 à 12:09
Merci à Sybille etDelychloé je vais la tester

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 13-11-2013 à 14:36
Ah merci Sybille :)
Je vais tester dans ce cas.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-11-2013 à 10:20
Bonjour Delychloé,
Vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile et utiliser une farine à IG bas comme la farine de pois chiche, d'orge mondé ou de soja.

  • 1