En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

PATE A PIZZA

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ceriseetgriotte (sennely, 45) Posté le 07-08-2013 à 18:31


250g de farine T150
250g de son d’avoine
40 gr de levure de boulanger (1 petit cube) ou 2 sachets de levure de boulangerie
30 cl d’eau
1 c à soupe de sirop d’agave
2 c à soupe d’huile d’olive
Une bonne pincée de sel


Préchauffer légèrement votre four sur environ 50 °à 60 °C.

Faire à peine tiédir les 30cl d’eau puis dissoudre la levure de boulanger ou déshydratée.

Mélanger la farine, le son d’avoine, l’eau et la levure ensemble, puis ajouter l'huile d'olive et bien pétrir le tout quelques minutes.

Au début, la pâte est très collante mais au fur et à mesure que le son d’avoine va absorber l’eau elle deviendra malléable et agréable à travailler.

La couvrir (par exemple avec un torchon humide) et laisser lever 2 heures dans le four tiède éteint.

Quand la pâte est levée, la sortir du four et préchauffer le four à 180°C.

La découper en 3 pâtons de 300g environ chacun, puis les étaler sur un plan fariné en faisant 3 disques de 26 cm de diamètre environ.

Ou étaler votre pâte sur la plaque de votre four huilé à l'huile d'olive.

Vous mettez ce que vous voulez dessus, mais je vous donne la recette de mon mari (italien)
Il vous faut: des tomates, de l'ail, des anchois, de l'huile d'olive, du sel , du poivre

Mettre des tomates coupées en 4 ,bien mûre, à dégorger au gros sel pendant que vous faîtes votre pâte.
Eplucher de l'ail et le couper en lamelles (beaucoup)
Pizzé , c'est à dire enfoncer les morceaux d'ail sur la pâte, presque à touche touche
(Pizzé d'où le nom de pizza!)
Pizzé vos quartiers de tomate les uns à coté des autres
Mettre vos filets d'anchois par dessus, de l'huile d'olive, un peu de sel, du poivre
Enfourner pour 45 mm environ à 190° en chaleur tournante, 210° four classique.
il faut que votre pâte soit bien cuite, vérifier en soulevant la pâte.

Bon appétit (repas GP)

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-08-2013 à 13:04
En effet, avec de la farine de pois chiche aussi. ;)

KATE08 répond Posté le 08-08-2013 à 20:17
Oui, uniquement avec du son d' avoine, pas avec la T.150, ou peut-être avec la farine d' orge mondée dont l' IG est bas.

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 08-08-2013 à 20:04

Merci, Sybille pour la rectification.
A+

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 11:15
Attention, pas de mozzarella (en phase 1) avec la recette réalisée avec de la farine T150.

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 07-08-2013 à 22:40


Bonne suggestion Kate, je vais m'en faire une comme la tienne. Ça changera, et j'aime bien avec de la mozzarella (di bufala bien sûre).

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 07-08-2013 à 22:02
Ça a l'air bon tout ça !!!

KATE08 répond Posté le 07-08-2013 à 20:15
ça a a l' air très bon, j' adore les pizzas. Je les fais avec la farine T.150 uniquement. Elles sont bonnes aussi.
Avec uniquement du son d' avoine, oeufs, fromage blanc, sel, levure (à la façon dukan), on peut faire la Pizza PL, en ajoutant de la mozzarella, jambon, oeufs, olives.

  • 1