En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Recettes pour personnes seules

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quasar (Saint-Félicien, 99) Posté le 05-09-2013 à 01:48

Bonjour à tous/tes,

Je débute cette semaine (hier en fait). Je tente de suivre les menus proposés à chaque repas et je crois y arriver à quelques ingrédients près. Si je n'en trouve pas, je les remplace par des ingrédients qui me semblent similaires, du moins sur le plan glycémique.

Je ne sais pas si cela existe sur le site, mais des menus concoctés spécialement pour personnes seules combleraient une lacune. Je n'ai pas réussi à en trouver et j'imagine qu'il faut diviser les quantités en conséquence, mais ce serait plus simple et plus attirant, je crois, si les menus étaient déjà adaptés.

Voilà, simplement un commentaire.

Merci et bon courage à tous/tes.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-11-2013 à 11:16
Je vous en prie ;)

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 16-11-2013 à 10:07
merci Sybille ,c'est pour lundi le sashimi

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-11-2013 à 17:34
Les sashimis sont des morceaux de poisson (très frais) cru.
Ils se mangent généralement avec de la sauce soja salée type Tamari.

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 15-11-2013 à 12:32
je ne sais pas ce que c'est un sashimi de thon

quasar (Saint-Félicien, 99) répond Posté le 20-10-2013 à 20:59
Je suis d'accord avec Claudine. J'ai chez moi un livre de recettes pour micro-onde basé sur une restriction des calories. Les quantités suggérées le sont pour un repas. Certaines recettes ne conviennent pas à cause des IG, mais je trouve le format très intéressant. Je m'y réfère souvent et je crois que la MM aurait tout à y gagner. C'est certain que ce n'est pas compliqué de diviser les quantités, mais bon... Je ne suis pas trop équipé pour la conservation. :)

claudine_332 (gallardon, 28) répond Posté le 18-10-2013 à 12:22
je ne suis pas un bon cordon bleu,je dirai même que je suis nulle en cuisine,pour moi ce serait plus facile d'avoir des recettes pour une personne. Bien que je divise par quatre quand c'est une recette pour quatre personnes,je trouve que c'est trop copieux pour moi et je n'aime pas le gaspillage. Ceci dit il y a des recettes que j'adore.



Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-10-2013 à 12:07
C'est en effet une autre alternative.

Merci Janylor ;)

janylor_69730 (genay, 69) répond Posté le 13-10-2013 à 11:06
peut-être une solution : cuisiner pour 4 ou 5 puis partager en parts individuelles à mettre au congélateur pour une prochaine fois, c'est simple et rapide et bien commode. Evidemment pas pour les salades mais pour les plats chauds uniquement et les desserts cuisinés
bonne journée
jeanie-laure

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 13:28
Leur IG est bas alors n'hésitez pas ;)

mamiejoelle (tarascon, 13) répond Posté le 09-10-2013 à 08:30
sympa les recettes rapides, j'ai aimé la recette d'aubergine. mon mari fait poussé ds le jardin des blanches et je les apprécie cuite au micro onde.