En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Konjac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mamy92 Posté le 18-11-2013 à 12:40

Bonjour,
je souhaite avoir plus de précisions sur le Konjac et ses vertus, peut il supprimer les compulsions alimentaires dues au stresse, est il un coupe faim, peut on le consommer sans risque toxicologique, y a t il une marque à privilégier, a quel rythme peut on le consommer et comment le cuisiner
merci de vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Martha2807 (Reutlingen, 72) répond Posté le 11-01-2014 à 14:42
Mamy92, je pense que pour diminuer le stress il n'y a pas un aliment. Seulement exercises comme médiation ou yoga peuvent aider. Et du clam et le temps pour soi-même. J'ai connu konjac comme j'ai fait du regime Dukan. Mais je suis hypersensible s'il ya quelque chose qui promis tout et qui est très cher. Parce que je trouve que ces produits sont chers. Et pour cela je ne l'ai pas acheté. Vu ton article je suis vraiment contente pour cette dicision. Merci pour l'avoir partagé. Cordialement, Martha

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 30-12-2013 à 19:57
Merci mamy92 et manu pour l'article.
C'est vrai qu'il faut faire attention.
Suite à mes innombrables régimes ma santé s'est fragilisée.

Bonnes fêtes et je vous souhaite une belle année 2014 à vous toutes et tous.

mamy92 répond Posté le 30-12-2013 à 15:56
bonjour Bes,
je te faits un copié collé de la réponse de manu que je remercie d'ailleurs
je te souhaite de très bonne fêtes :D






LojuManu le 20 décembre 2013 à 08H21

Bonjour,

Le konjac ne joue en au cas cas sur le stress, sur la boulimie, ou autre, c'est l'extrait d'une plante qui au contact de l'eau gonfle, donc quand vous en prenez, ça va prendre de l'espace dans l'estomac et vous aurez moins faim, c'est tout. Il n'est absolument toxique du moment qu'on l'achète dans des bons endroits (pharmacie, para pharmacie...) pour les femmes enceintes, il faut en parler à votre médecin.

En revanche, tout comme l'agar-agar il ne faut pas le prendre avec un traitement médical, au contraire, il faut laisser passer 2h avant de prendre son traitement avant de prendre le konjac où inversement.
On commence à voir des pâtes au konjac, ce n'est que purement commercial, le % de konjac est très faible, c'est juste pour dire que ça contient du konjac donc ça fait vendre, car les gens ont entendu le nom de ce produit : effet de mode.
Et ne prenez le konjac QUE si vraiment vous en avez besoin, ceux qui ont un poids normal n'en prenez pas !!
S'il vous plait, ne faites pas n'importe quoi, car la copine à dit ça, à la télé ou dans les magasines ont a vu ça : NON, votre santé d'abord, je vous garantie que quand vous n'avez plus la santé, vous n'avez plus rien !!!
ici je suis la plus jeune, je vous garantie que c'est dur, l'année à passée plus vite que ces semaines, donc ne faites pas n'importe quoi !!! merci !


Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 30-12-2013 à 15:42
Bonjour,
qd j'étais à un de mes nombreux régimes(!!!) j'ai acheté ce produit ( en vente à Monoprix environ 3 euros le paquet).
J'avais une envie de pate mais sans culpabiliser : c'était IMANGEABLE, SANS AUCUN GOUT mais surtout ca ne m'a pas calé du tout au contraire.
Voila c'est mon avis mais peut -être que vous, vous aimerez.

Bon courage.



ClaireDoray (, ) répond Posté le 26-11-2013 à 13:01
Effectivement, vous pouvez parfaitement manger du konjac de manière régulière, aussi bien en repas de type GP que PL. Bonne nouvelle n'est-ce pas ?

mamy92 répond Posté le 20-11-2013 à 21:47
merci Lotipau por tes conseils :D très bonne soirée :-q

mamy92 répond Posté le 20-11-2013 à 21:47
merci Lotipau por tes conseils :D très bonne soirée :-q

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 20-11-2013 à 21:31
bonsoir,
d'après mes recherches pour en avoir déjà fait, les shiratakis proviennent du rhysome d'une plante cultivée au japon.
0 IG. tu peux en manger autant que tu veux puisque ils rentrents dans la catégorie légumes, toujours en sauce : tomates, champignons, curry ...etc sans huile pour le soir. rajoute des morceaux de poulet pour le midi, excellent.
plus tu les laisses dans la sauce, meilleurs ils sont
tu trouveras plein d'idées sur internet.

mamy92 répond Posté le 20-11-2013 à 19:08
Hey Nathie ;) j'espère que tu vas bien merci pour l'info O:-) bisouille :P

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 20-11-2013 à 18:05
Coucou Mamy,

Eh bien je ne saurais pas te dire si tu peux en manger de façon illimitée mais j'en ai déjà fait, préparé comme des spaghettis avec oignons, tomates (bien les rincer et les introduire dans ta préparation dèjà cuite et laisser chauffer). C'est très très peu calorique.