En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

manger à satiété

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 10-02-2009 à 15:21

Michel nous dit que l'on peut manger à satiété dans les repas GP et PL et dans chaque repas, les grammages sont souvent indiqués; comment dans ces conditions, manger à satiété si certaines quantités sont limitées ?
ex : déjeuner du jour 1 semaine 2,
125/150 g carottes rapées - 1 cuisse de poulet - 250/300g de haricots verts - 30/50 g de comté.
Si je ne suis pas rassasié avec ce repas, puis-je augmenter certaines quantités suivant mes envies et mes goûts ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2009 à 18:02
Comme disait Stelia, les quantités sont données à titre indicatif des quantités "normales". Vous pouvez donc sans problème compléter votre repas du soir avec des légumes ou de la soupe!

Sergio (36) répond Posté le 18-02-2009 à 15:05
Les repas des matins et midis me rassasient presque toujours correctement. Par contre, ceux du soir me laissent souvent sur ma faim. J'ai l'impression qu'il reste un petit creux dans l'estomac. Je complête par la consommation des restes de légumes ou soupes des repas précédents. Est-ce la bonne méthode ou dois-je augmenter ponctuellement les quantités recommandées par Michel à chaque dîner ?

ellequebec (j2) répond Posté le 11-02-2009 à 16:14
FÉLICITATION MONIQUE, CE N'EST QUE LE DÉBUT D'UNE TRÈS BELLE AVENTURE ENRICHISSANTE !!

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 11-02-2009 à 16:05
merci ellequebec, tu me donnes du courage, je suis à la 3ième semaine et j'ai maigri de 3"kgs. alors je continue a etre serieuse dans mon alimentation

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 11-02-2009 à 16:05
merci ellequebec, tu me donnes du courage, je suis à la 3ième semaine et j'ai maigri de 3"kgs. alors je continue a etre serieuse dans mon alimentation

ellequebec (j2) répond Posté le 11-02-2009 à 14:18
Bonjour Calandula,au contraire plusieurs facteurs de résistance (meme mon médecin n'en revient pas !)car je prends des médicaments chaque soir(anti-dépressifs et anti-convulsif +1 pour dormir car je fais de la fibromyalgie sévère + fatigue chronique. Mais oui l'exercice physique a grandement contribué; 1/2 heures de marche rapide presque tous les jours et j'ai suivi la phase 1 strictement avec ajustement des menus selon mes gouts alimentaires.J'ai meme dépassé mes objectifs !!
C'est certain qu'après avoir vu mon parcours, plusieurs femmes qui me connaisse se sont mise à la méthode Montignac avec des résultats aussi encourageant que les miens.Tenez bon, car au début ca va lentement mais plus on est tenace, plus notre corps nous le rends bien.Bonne journée!!

Calendula (45) répond Posté le 11-02-2009 à 12:04
Bonjour Ellequebec, je suis scotchée ! Maigrir de 23 kg en 4 mois va faire rever tout le monde !
Quel est ton secret ? Du sport en plus de la méthode, aucun facteur de résistance ??
En tout cas, bravo à toi !

ellequebec (j2) répond Posté le 11-02-2009 à 05:23
oups, désolée...pas en 44 mois ,je corrige; en 4 mois.

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 10-02-2009 à 18:55
salut sergio
les grammage sont donner a titre indicatif tu peut manger de la salade et legume a volonter .c'est pour donner un ordre d'idee pour ce qui mesure tout!!

ellequebec (j2) répond Posté le 10-02-2009 à 15:42
bonjour,Sergio, moi, je n'ai jamais pesé mes aliments ,j'ai toujours mangé a ma faim et j'ai perdu 23 kg l'an passé en 4 4 mois en phase 1. ayant de la difficulté a gérer la phase 2, j'ai repris 7 kg depuis, je recommence en phase 1 et compte bien y rester, tiens bon !

  • 1