En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

PRUNEAUX

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par 95MALICE (95) Posté le 04-05-2009 à 21:35

J'ai commencé la MM aujourd'hui. J'ai une petite question (peut-être bête) sur la façon de consommer les pruneaux. Faut-il les faire cuire avant ou peut-on les consommer tel quel, secs.
Merci pour votre aide
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Eyden (95) répond Posté le 18-05-2009 à 00:39
Bonjour,
Moi je laisse tremper mes pruneaux quelques heures dans un petit bol d'eau de source.

Ils se gorge un peu de l'eau, mais l'eau autour prend le gout du pruneau.

C'est tres agréable et frais, juteux, et pas sec.

Boire le jus est aussi sympatique pour qu'il agisse bien, et c'est toujours un peu d'eau de bus ! lol... (j'ai du mal a boire donc je triche un peu partout pour en boire sans m'en rendre compte..)

Essayez, sortez les pruneaux soit la veille, soit le matin. C'est agréable.

Marie B. répond Posté le 05-05-2009 à 17:24
Attention Luquandrie : les flocons d'avoine crus ont un IG de 40 mais cuits celui-ci passe à 60.
Les flocons d'avoine cuits ne conviennent donc pas à la méthode.
De même, mieux vaut consommer les pruneaux tels quels comme le dit Quillou!

95MALICE (95) répond Posté le 05-05-2009 à 11:16
Merci pour les réponses.
Bon courage à vous aussi.

luqandrie (97) répond Posté le 05-05-2009 à 02:47
Bonjour,bonsoir,
J'ai fait du scoutisme dans les années soixante. Le matin nous mangions du "porridge". C'est à dire des flocons d'avoine. Heureusement j'arrive à en manger encore. Je les faits cuire. et l'autre jour j'ai acheté une autre qualité...et j'ai lu que je peux les manger tels que.
Le pruneau, c'est une prune desséchée, comme un raisin sec ou un abricot sec etc. Alors c'est affaire de goût : nature, cuit sans sucre. parfois on peut les laisser gonfler dans du thé.
Il est beaucoup d'aliments que l'on mange cru ou cuit : les carottes, les chous etc.
Bon courage pour la perte des Kilos.


quillou répond Posté le 04-05-2009 à 22:19
tu peux les consommer tels quels à la sortie du paquet!
je me contente de les rincer
je ne les fais pas gonfler dans l'eau et ne les cuits pas

  • 1