En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rouleaux de riz basmati au coulis de tomate

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 04-03-2009 à 21:23

Je suis en 1ère semaine de programme, et ce soir la suggestion était un repas glucido-protéique avec :
- Riz Basmati (80-120 g poids cru) au coulis de tomate, basilic, ail
- jambon blanc découenné dégraissé (50 g)

Ma fille a eu l'idée géniale de nous les présenter de manière très originale et très attrayante, et je suis ravie de partager son idée avec vous !

1. Faire cuire le riz basmati dans une casserole.
2. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer un peu de coulis de tomate pour y faire revenir 1 ou 2 oignons émincés, ainsi que l'ail émincé, et pourquoi pas un petit peu de bouillon de légumes bio en poudre. Dès que les oignons sont devenus translucides, ajouter plein de coulis de tomate (bouteille de 700g pour 4) et laisser tranquillement chauffer sans couvrir.
3. Dès que le riz est cuit, le transférer dans la casserole de sauce tomate, ajouter plein de basilic et bien remuer.
4. Puis disposer ce riz dans les tranches de jambon afin de réaliser de gros rouleaux !

C'est Montignac, c'est bon et c'est beau. Merci Laure !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 04-03-2009 à 21:51
Oups tu as raison Pomme, je n'y avais pas pensé. Heureusement que tu y a pensé merci !
Quant à Laure elle sera fière comme un paon lorsque demain elle lira tes félicitations hihi ;)

Pomme (38) répond Posté le 04-03-2009 à 21:47
Pardon! tu avais mis bouillon de légumes! C'est parce que moi, j'ai fait la même recette, mais avec un bouillon de volaille dégraissé.
...Sans la présentation du Grand Chef Laure, bien sûr!

Pomme (38) répond Posté le 04-03-2009 à 21:44
Bonne idée!Bravo Laure!!

Par contre, le bouillon de volaille doit être dégraissé...