En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

azukis en flocons = que faire avec ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 07-06-2009 à 19:39

j'ai acheté des flocons d'azukis (car l'azuki est très long à cuire et que je suis curieux).

J'en ai fait un peu hier cuit 10 mn a l'eau comme indiqué sur le paquet = c'est pas bon !
On dirait du Porridge... (les malheureux qui sont allé en Angleterre en 4e savent l'effroi que ça peut causer)

Quelqu'un a t-il testé une autre façon de les cuisiner ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 30-06-2009 à 17:41
quillou bonjour.

la référence des algues du pêcheur, ça s'appelle en réalité "salade du pécheur" chez LIMA un mélange de nori, laitue de mer, dulse. savoureux mélange d'algues du pécheur,pour décorer vos salades et crudités, pour agrémenter vos potages, sauces,plats de céréales et légumes.
c'est un petit pot en verre soupoudreur avec un couvercle rouge, poids 40grs.

quillou répond Posté le 30-06-2009 à 00:28
merci jeanne
quel est la référence des algues du pêcheur ? merci

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-06-2009 à 22:27
Merci des recettes
ça m'inspire déjà beaucoup plus...

je teste ça dans la semaine et je te dis.

Et après je me fait un côte de boeuf :-)

jeanne (73) répond Posté le 29-06-2009 à 22:25
une autre recette.
150grs de tofu
1 tasse de flocons d'azuki
1 cuillère a café de crème d'amande
2 oeufs bio
1 cuillère a soupe d'huile de sésame
sel- poivre
préparation
dans un saladier, battez les oeufs avec les flocons d'azuki
emiettez le tofu et incorporer la crème d'amande, mélanger bien.
faire chauffer l'huile de sésame déposez des petits tas.
laissez cuire 5a7 minutes de chaque côté salez, poivrez, et servir aussitôt avec une salade verte.


jeanne (73) répond Posté le 29-06-2009 à 22:17
Laurent bonsoir,
une recette de croquettes d'azukis.

un verre de flocons d'azukis
1 poignée de noix de cajou natures concassées
2 échalottes finement émincées
1/2 cacafe de cumin en poudre
1 c. a soupe d'algues pécheur(enboîte soupoudreuse) moi j'en met dans mes salades.
sel, poivre, huile d'olive.
je fais comment!!!!!
faire bouillir les flocons d'azukis dans 3 fois son volume d'eau pendant 5 minutes
couvrir et laissez gonfler.
dans un saladier mélanger les flocons d'azukis avec tous les autres ingrédients.
dans une poêle huilée, façonner des boulettes et les aplatir légèrement avec une cuillère à soupe et faire dorer de chaque côté.
on peut faire aussi une grosse galette et la partager en parts.
avec une salade verte c'est excelent.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-06-2009 à 18:49
merci de tes réponse.

Mais c'est pas les azukis qui me posent problème, c'est les flocons d'azuki...

On dirait du porridge !

jeanne (73) répond Posté le 22-06-2009 à 16:34
J'AI DES RECETTES DE BEURRE D'AZUKIS AU GINGEMBRE,BEURRE D'AZUKIS 0 L4AIL? BEURRE D'AZUKIS AU MISO SI CA VOUS INTERESSE JE VOUS LES METS SUR LE FORUM;

jeanne (73) répond Posté le 22-06-2009 à 16:28
DESOLE LE CHILI EST POUR 6 PERSONNES ET NON 65

jeanne (73) répond Posté le 22-06-2009 à 16:24
RECETTE POUR LES AZUKIS
CE PETIT HARICOT ROUGE EST DELICIEUX;J4AI UNE RECETTE DE CHILI VEGETARIEN;
pour 65 personnes
450grs d'azukis, 3 oignons,3 petits piments verts, 2 gousses d'ail, 2 tomates, 3/4 de litre de bouillon de légumes, 1 cuillere a soupe de farine, un peu d'huile d'olive, persil, gros sel gris.

plongez les haricots dans de l'eau froide et amenez a ebullition. Laissez bouillir 2 minutes.

enlevez du feu puis laissez tremper les haricots pendant 2 heures jusqu'à ce qu'il est plus que doublez de volume. Jetez l'eau.

emincez les oignons et coupez les piments en petits morceaux.

Ecrasez l'ail au mortier avec 2 pincées de gros sel gris.

Plongez les tomates dans de l'eau bouillante les peler et les couper en petits morceaux.

Faire revecnir a l'huile les oignons, l'ail, les piments, ajouter les tomates, les haricots, et 3 tasses de bouillons.
Laissez mijoter une heure.

Pendant ce temps, dans une casseroles mélangez une cuillère a soupe d'huile avec la farineajoutez du jus de cuisson, liez cette sauce a feu doux.
verser la sauce sur les haricots en fin de cuisson et verifier l'assaisonnement.
Ajouter du persil frais haché et servez chaud.
VOUS SERVIREZ CE CHIL VEGETARIEN AVEC DES PETITES GALETTES DE MAÎS OU DES TORTILLAS;
BON APPETIT

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-06-2009 à 20:06
j'y avait pas penser.

De toutes façons, c'est pas bon.
Je vais peut être mettre ce truc à la poubelle finalement.