En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

un re merci à annick

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 26-11-2009 à 19:25

Aprés avoir essayé ton cake salé, j'ai essayé en y ajoutant des petits morceaux de noisettes et amandes et un peu de poudre d'amande et de noisettes + un peu de fructose. résultat: je me suis régalée et mes amis aussi !
Alors juste encore un merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cri (84) répond Posté le 02-12-2009 à 10:20
j'ai acheté le son d'avoine mais au moment de commenvcerje me pose une question : a t on droit au son de BLE et à la LEVURE CHIMIQUE ? avez vous posé la question au coatch?

cri (84) répond Posté le 01-12-2009 à 11:08
mais dites donc ça m'a l'air bon , il faut à tout prix que j'essaie! je vais tenter la version gaufre sucrée pour le gouter de ma fille ( et peut étre le mien!!!) et je verrai ce we pour la version salé à l'apéro! merci...


Annick répond Posté le 30-11-2009 à 20:54
Bien sûr Quillou, tu peux ne mettre que du son d' avoine. Le son de blé peut être irritant pour les intestins de certain(es), et il sert surtout à traiter la constipation. Mais ça n'est pas obligatoire. En ce moment, je mets du germe de blé et c'est très bien aussi. Bisous.

quillou répond Posté le 30-11-2009 à 14:53
annick, puis je mettre uniquement du son d'avoine et pas de son de blé? merci

Marie répond Posté le 27-11-2009 à 18:01
quelle bonne idée de faire ça pour l'apéro. ca change et et effectivement ca a l'air bon ce que tu as mis dedans!! j' penserai !

Annick répond Posté le 27-11-2009 à 17:55
Je viens de faire un cake salé au thon, crevettes, gruyère râpé allégé, pour l' apéritif de ce soir car j'ai du monde. Je sais qu'ils vont se régaler et moi aussi.

Annick répond Posté le 27-11-2009 à 13:59
Je précise qu'on peut mettre la préparation dans des moules à muffins, à madeleines ou dans un moule à tarte garni d'un papier sulfurisé. Et pourquoi ne pas essayer aussi dans un gaufrier ? ça fait de délicieuse gaufres, mais il faut un gaufrier anti-adhésif. Bon appétit à toutes et tous.

Chris84 (80) répond Posté le 27-11-2009 à 03:31
Maea, voila la recette du cake d'Annick :

Je fais un cake salé ou sucré à la DUKAN avec des sons d' avoine et de blé et c'est délicieux :
- 12 c à soupe de son d' avoine
- 6 c à soupe de son de blé
- 4 c à soupe de fromage blanc à 0% (ou de yaourts soja)
- 1 paquet de levure chimique
- 4 à 5 oeufs entiers (ou 2 oeufs + 3 blancs en cas de cholestérol)
- arôme au choix (vanille - rhum - citron, personnellement je mets 2 c à soupe de cacao dégraissé) + arôme noisettes + 2 c à soupe de fructose.(ou sirop d' agave si vous le préférez).
- Bien mélanger le tout,
- verser dans un moule à cake légérement huilé et faire cuire à 180° 40 mn environ.
On peut le faire salé avec du thon en boite, des crevettes, des herbes de provences. Je le coupe en 6 et je congèle les 5 autres parts sinon je mange tout d'un coup !! (non mais 2 morceaux ne me font pas peur.
Bon appétit.

J'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais dès que j'ai déménagé je me mets à le recherche des sons (pour le moment j'essaie plutôt de vider les placards).

maea répond Posté le 26-11-2009 à 23:29
Holaaa!! moi aussi je veux la recette, elle est ou??? bonne soirée!

Annick répond Posté le 26-11-2009 à 21:31
Marie, tu me combles de bonheur. C'est vrai qu'on peut y ajouter autre chose que des pommes ou poires. Parfumé à la vanille c'est extra. Bonne soirée et gros bisous.