En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

mango chutney

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 12-01-2010 à 14:17

Ma cuisine est pleine de sauce, d'herbes, d'épices.

Mais pas de confitures (je crois être la seule personne que je connaisse à réussir à faire moisir d'ennui les confitures, même au frigo).

En revanche, y' as un truc que j'adore c'est les chutneys indiens. Mais ils sont pleins de sucre donc interdis :

Voici la recette du chutney à la mangue maison :
— une mangue épluchée et coupée en petits cubes
— un demi-verre de vinaigre blanc
— un demi-verre d'eau
— une bonne cuillère à soupe de pâte curry (ou de curry en poudre, mais surtout, il en faut beaucoup)
— des graines (pignons et noix cette fois ci)

On fait cuire tout ça 30 min à feux moyen

On ajoute un demi-verre de sirop d'agave

On laisse réduire 30 min avec un couvercle à feu mini

Mettre dans un bocal, et le bocal au frigo.
Plus il vieillit meilleur il est.

Délicieux avec des viandes, volailles, du foie gras.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mam'37 (37) répond Posté le 22-01-2010 à 07:56
Bonjour Laurent, et tous les autres !
Tu n'es pas seul a laisser les confitures "moisir d'ennui", car je n'aime pas le sucre, par contre tout ce qui est gimgembre, piment et herbes aromatiques, je me régale et que de variantes de plats on peut faire avec! Merci pour ta recette de chutney.
Amicalement.

Mam'37 (37) répond Posté le 22-01-2010 à 07:30
Bonjour Laurent, et tous les autres !
Tu n'es pas seul a laisser les confitures "moisir d'ennui", car je n'aime pas le sucre, par contre tout ce qui est gimgembre, piment et herbes aromatiques, je me régale et que de variantes de plats on peut faire avec! Merci pour ta recette de chutney.
Amicalement.

Chris84 (80) répond Posté le 21-01-2010 à 20:56
Laurent, en parlant de citron vert...

Ce soir j'ai fait un petit mélange sur les conseils d'une copine réunionaise :

Laver et détailler du galanga, du gingembre, 1 combava (entier), de l'ail, du jus de citron vert, du sel et un peu d'huile d'olive. Passer le tout au mixeur et congeler dans un bac à glaçons (une fois congelé on peut démouler et mettre en sac).
On peut varier les proportions selon les goûts et ajouter des piments et/ou de bâtons de citronnelle.
A ajouter aux lentilles corail en cours de cuisson ou à faire sauter au wok avant d'ajouter des dés de poulet et des légumes variés. Le petit plus : ajouter du lait de coco (ou de la crème de soja et servir avec des pâtes de haricots mungo (IG 15).

Ce soir j'ai fait la variante lentilles corail cuites avec un bouillon Kub et des petits oignons grillés à la poêle, excellent...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-01-2010 à 19:57
j'en suis à mon deuxième chutney à la mangue, et je suis toujours aussi heureux de le manger.

IL faudra qu'on en essaye d'autres (au citron verts, aux abricots, à la menthe ..)

miam

Chris84 (80) répond Posté le 17-01-2010 à 22:03
Je l'ai fait ce midi, avec des pignons, des noix de cajou, des noisettes et une cuillère de pâte de piment. Excellent.
Merci mille fois Laurent ! ! !

Annick répond Posté le 13-01-2010 à 20:39
Encore merci Laurent, mais le bug est terminé j'ai l'impression !

  • 1