En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

FALAFELS au FOUR

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 18-02-2010 à 19:55

Salut à tous

Voici une petite recette de falafels au four.

Pour 40 grosses falafels.

2 boîtes de pois chiche
3 c à S de tahin (purée de sésame)
2 gros oignons (si possible rouge)
raz el hanout
cumin
coriandre ou persil
jus de citron optionel

Égoutter longuement les pois chiches

En attendant, passer au mixer les deux gros oignons, laisser de côté.

Mettre les pois chiches égouttés au mixer, en faire une purée. rajouter du jus de la boîte si vous la trouver trop épaisse. Attention trop de liquide et c'est foutu...

Mélanger votre purée de pois chiche aux oignons + la purée de tahin, les épices et le persil.

Faites des grosses boules en les roulant dans la pomme de la main, les mettre sur une plaque allant au four.

Enfournez à 200° pendant 30 à 45 minutes. Surveillez la cuisson.

Vous pouvez servir accompagner d'une sauce à base de sauce de soja et persil et ail.

Ou faire un ketchup maison.

Bon appétit...


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 18-03-2010 à 10:45
merci beaucoup laurent!
je ne savait pas que les petites peau partais au mixer et j avais jamais entendu parler du houmous ni de flocon de poid chiche! je vais voir cela des que je vais faire des courses!
merciiiiiiii

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-03-2010 à 17:46
les petites peaux ne me gênent pas.
Je cuis les pois chiches environ une heure.

Mixé, elles disparaissent de toutes façons, donc pas de soucis - si elles te gène, tu mixe !

Sinon on trouve aussi du houmous (purée de poix chiche en boîte) dans les épicerie arabes.

Ou des flocons de poix chiches en magasin bio.

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 17-03-2010 à 10:22
moi j ai une question sur les poids chiches!
je n ose jamais en utilisé en boite ni meme a faire tremper car j ai peur que meme mixé il reste des petits morceau de peau désagréable en bouche! dans mes potages j utilise toujours du poids cassé pour épéssir mais j aimerai utilisé des poids chiches aussi car j aime ca!
que me conseillé vous mi a part de les éplucher un par un quand ils sortent de la boite lol

merciii et en plus la recette a l air super bien mais la aussi j ai peur des petite peau qui resterai

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 11-03-2010 à 23:49
Oui très sympa Laurent...

Dis moi ce que tu en penses quand tu auras essayé.. ou quand tu auras un vrai four ? ;-)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-02-2010 à 17:49
ça c'est sympa comme recette !

  • 1