En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

CHERCHE RECETTE GATEAU AUX POMMES

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par chrisss (95) Posté le 12-03-2010 à 12:42

Bonjour à tout le monde,

J'avais vu quelque part, une recette de gateau aux pommes, je ne la retrouve plus, je ne parle pas du gateau aux pommes paysan, mais d'un post par une Montignette... Cela vous dit il quelque chose ?.?.?.
Merchi merchi pour les réponses :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 13-02-2012 à 12:52

Merci pour le gâteau!

Voilà la tarte


La tarte aux pommes Montignac

Pour la pâte :

- 125 g de poudre d'amande

- 1 œuf

- 1 C. à S. de fructose

Pour la garniture :

- 2 grosses pommes Golden

- 150 g de compote de pommes sans sucres ajoutés

- 1 C. à S. de fructose

- cannelle



Préparation :

Préchauffez le four à 180ºC (th.6).

Dans un bol, mélangez les ingrédients pour réaliser la pâte. Placez du papier sulfurisé au fond d'un plat à tarte et étalez la préparation aux amandes avec les doigts ou avec une fourchette.

Enfournez 10-15 minutes jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.

Pendant ce temps, lavez, épluchez et découpez vos pommes en fines lamelles.

Versez la compote sur la pâte et étalez bien.

Disposez les lamelles de pommes sur la pâte.

Saupoudrez de sucre puis de cannelle et enfournez 30 minutes.

Conseil : se mouiller les doigts avec de l'eau pour étaler la pâte sinon, çà colle.

heros (33) répond Posté le 12-02-2012 à 14:04
Bonjour,
Nina, je connais cette recette, et Janine tu peux la faire, car je l'ai testée plusieurs fois elle très bonne et je l'ai encore faite hier!!! Moi je mets 4 bonnes cas de fructose et cela convient parfaitement.
Bon après midi

janine25 (25) répond Posté le 12-02-2012 à 13:58
Ah ! enfin , je recherchais cette recette de tarte aux pommes depuis hier ...
Merci Nina !!!!

chrisss (95) répond Posté le 17-03-2010 à 15:48
Bonjour,
J'avais pas vu, ça doit être super bon, merci :-)

gribouillelyon(- 8cms hanches-6cms tour de taille) (LYON, 69) répond Posté le 14-03-2010 à 09:45
Merci Nina pour la recette! es-tu allée sur le groupe" faire un groupe des 5O et plus" je me marre...

nina (14) répond Posté le 13-03-2010 à 17:42
Tarte aux pommes montignac
ingrédients pour 6 pers :
5 ou 6 pommes golden
200 g de poudre d'amande
3 gros oeufs
6 càs de fructose (pour moi c'est moins)
200g de compote de pomme non sucré
cannelle en poudre
Préchauffez le four à 220°, pelez les pommes, coupez-les en 4 et retirez les trognons.
Dans un saladier, mettez la poudre d'amandes les oeufs et le fructose, mélangez bien le tout.
Etendez la pâte à la spatule sur le fond huilé d'un plat à tarte ou papier sulfurisé.
Enfournez et laissez cuire 15 à 25 mn jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.
Augmentez la température à 250°, répartissez la compote sur la pâte
Coupez de fines tranches de pomme 0.5cm, et repartissez-les sur la compote en les chevauchant.
Saupoudrez de canelle et ensuite de fructose.
Enfournez et laissez cuire 20 à 25 mn.
Avant la fin de la cuisson mettre la tarte sous le grill pour la faire légèrement caraméliser, attention à ne pas faire brûler.
Mager chaude, tiède ou froide.


chrisss (95) répond Posté le 12-03-2010 à 13:41
Merci je vais regarder :-)
Bonne journée

Chris84 (80) répond Posté le 12-03-2010 à 13:18
Sur ce forum il y a un post "idée de dessert", Laurent y donne une recette de gateau pomme poires, c'est peut être ça ?

  • 1