En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

ketchup version Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nonoko (Bruxelles, 11) Posté le 22-03-2010 à 16:24

Coucou tout le monde!

Est-ce que quelqu'un aurait une recette "ketchup" montignac?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-03-2010 à 19:42
Ma foi...

Tout ça à un IG de moins de 35.
Donc à priori pas de pbm.

Conseil gourmand :
Faire d'autres sauces pour varier les plaisirs :-)

Lou (71) répond Posté le 24-03-2010 à 16:34
Ouauw et on peut en consommer autant qu'on veut de cette "texture" :-) :-)

Nonoko (Bruxelles, 11) répond Posté le 23-03-2010 à 09:50
Décidément Laurent tu me sauves la vie pour la 2e fois!
Merci beaucoup!!!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-03-2010 à 18:13
Ben oui, c'est la même base...

Allez, un peu d'histoire avec Wikipédia :

Selon la théorie la plus courante, des marins anglais rapportèrent d'Orient, à la fin du xviie siècle ou au début du xviiie siècle, une sauce piquante nommée en chinois Ké-Tsiap (茄 汁), sauce de saumure utilisée en assaisonnement.

Les Anglais, ou les Américains, qui appréciaient peu le gout fort de la recette, y auraient ajouté des champignons, puis de de la tomate et du sucre pour adoucir le goût de la sauce, et le Ké-Tsiap chinois serait devenu le tomato ketchup occidental .

Les ingrédients de base de la sauce ketchup moderne sont les tomates, le vinaigre, le sucre, le sel, le poivre de Jamaïque, les clous de girofle, ainsi que la cannelle (pour le goût américain, mais pas toujours apprécié en Europe). Les oignons, le céleri (pour le goût méditerranéen) et d'autres épices sont des ajouts fréquents.

Chris84 (80) répond Posté le 22-03-2010 à 17:59
Ca ressemble fort à du Chutney de tomates ça... Va faloir que j'essaie !

Ta recette de chutney de mangue est déjà dans mon top 10. J'ai une copine qui est venue en visite ce weekend elle est repartie avec un pot dans ses bagages.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-03-2010 à 16:40
Alors ça c'est trop facile :

— une grosse tomate coupée en petits cubes
— un demi-verre de vinaigre blanc
— un demi-verre d'eau
— un peu d'ail et de piment si tu aimes

On fait cuire tout ça 30 min à feux moyen

On ajoute un demi-verre de sirop d'agave.

On laisse réduire 30 min avec un couvercle à feu mini.

Mettre dans un bocal, et le bocal au frigo.
Plus il vieillit meilleur il est.

  • 1