En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Soyannaise?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bab (83) Posté le 19-05-2009 à 20:54

Bonsoir,
J'aimerai connaître la recette de la soyannaise qui apparemment accompagnerait bien les féculents du soir, merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 01-06-2009 à 12:31
C'est avec du tofu soyeux que j'ai essayé et j'ai eu droit aux félicitations du jury "incroyable, tu as enfin réussi à monter une mayonnaise !". Mdr, ils l'ont trouvé hyper bonne en plus. J'ai mis un peu moins d'huile mais c'était quand même parfait.

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 01-06-2009 à 10:44
je trouve le soja (tofu & sauce soja) dans une épicerie asiatique
j'achète aussi le chou chinois que je mange cru, un délice

Sergio (36) répond Posté le 01-06-2009 à 10:00
C'est aussi bon avec le tofu soyeux, seulement à l'arrivée c'est plus liquide.
Il faut essayer de trouver un tofu qui lorsqu'on le déballe, reste formé en prisme rectangulaire à la rigueur un peu mou.
Dans le fond du récipient, au couteau il faut le hacher en petits morceaux. L'on ajoute tous les ingrédients, puis l'on mixte. Après, mettre dans des petites boites au frigo pour qu'il s'affermisse pendant quelques heures.


pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 01-06-2009 à 06:59
bonjour
sergio as tu essayé avec le tofu soyeux?
se sera plus facile a trouver pour moi que le tofu soft,sinon je vais devoir faire 80 klm pour aller l'acheter..
merci

Chlipouni (82) répond Posté le 30-05-2009 à 23:36
Bluffant, merci :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-05-2009 à 08:34
Je confirme que cette sojannaise est parfaitement autorisée!

bab (83) répond Posté le 20-05-2009 à 22:40
Merci beaucoup pour l'info Sergio et pour la précision de la recette!
J'ai hâte de l'essayer car c'est vrai qu'il est important de varier les saveurs dans un régime, sans quoi on se lasse vite; j'espère effectivement que l'IG de cette recette est bas, mais je pense que Sybille l'aurait signalé si c'était le cas
Encore merci et bonne soirée

Sergio (36) répond Posté le 20-05-2009 à 14:55
Recette de ma mayonnaise au tofu*:

D'abord, cette mayonnaise, moi, je l'appelle SOJANAISE. Je t'assure, Bab elle est très bonne surtout après un séjour de quelques heures au frigo pour l'épaissir. Moi, j'en fait 500 g. à chaque fois, toutes les 2 semaines. Elle se conserve très bien plusieurs semaines au froid.

Dans un bol,

-297 g. de tofu soft ( par exemple, Soft Tofu Soyabean Curd (290g) de la firme Morinaga, importé du Japon et dispo dans les grandes épiceries asiatiques; Pour cette recette, c'est le meilleur que j'ai trouvé ).
-1 cuillère à soupe rase de moutarde pas trop forte.
-jus d'un demi ou un citron suivant son goût.
-3 cuillères à soupe d'huile d'olives douce.
-3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
-sel, un peu poivre ou de piment en poudre suivant son goût.

Bien mélanger, puis mixer.
L'on doit obtenir une crème onctueuse.
Consommer tel quel, ou mettre au frigo 2 ou 3 heures pour que la crème s'affermisse.
Conservation garantie 1 ou 2 mois au frigo.
Cette sauce donne des résultats excellents en goût et en saveur et elle sert aussi de base après être parfumée par d'autres épices. A déguster sans modération avec des légumes crus ou cuits, des poissons divers et toutes les viandes froides ou chaudes.
Chez nous, c'est une sauce passe-partout et je pense que son IG est très bas.
Bonne dégustation.

* ce tofu est une crème de soja semi-épaisse (soft ) ou épaisse ( firm ) et dans ce cas elle a l'aspect de la feta.

bab (83) répond Posté le 19-05-2009 à 21:53
Merci Utopia, bonne soirée à toi aussi

Utopia67 (67) répond Posté le 19-05-2009 à 21:30
Bonsoir, tu tapes mayonnaise dans l'option de recherche d'un sujet et tu trouveras le post avec la recette.
Bonne soirée

  • 1