En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pates au Pesto (ou pistou)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par xellas (près de saintes, 17) Posté le 30-03-2010 à 12:05

Bonjour à tous,

j'ai vu quelque part, que Laurent (je crois que c'était toi, parlait de pesto pour accompagner la pasta !!!) Serait-ce Glucido-protidique (ca releverait du rêve gustatif cette affaire ...) si oui avez-vous une recette...

Pleine d'espoir et d'attente.
Amicalement
Xellas
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 03-05-2010 à 12:04
Mariposa, moi aussi j'ai cherché un moulin à farine!
As tu cherché à l'acheter sur internet?
et puis attention! si tu fais ton pain toi même , tu dois absolument trouver du blé bio!! car tous les pesticides sont dans l'enveloppe!
Tu t'empoisonnerais!
Il y a longtemps, j'étais complètement végétarienne et j'avais acheté un moulin à farine!!! quelle délicieuse pâte à tarte je faisais!
Ma farine contenait tout!! le son! tout!!!
Tous les amis qui venaient chez moi repartaient tous malades!!! hi hi hi Ils ne supportaient pas la farine complète!! car elle est remplie de fibres!!! mais quel gout délicieux!!! et sans le savoir, je faisais une pâte à tarte MM à très bas IG!

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 03-05-2010 à 06:37
J´habite en Equateur,Am. Sud, et je comprend tres bien Alcy !Pour les grains je n´ai pas de problémes, mais quand les produits de recettes sont trop spécifiques , alors là ça ne va pas .Je cherche une machine à pain, chose rare qu´on ne trouve qu´à un endroit à 400$ !Et le sarrazin parait bizarrement inconnu. Les climats changent tout!Par contre il y a es délices qui nous servent et qu´il n´y a pas en France !

Alcy (97) répond Posté le 02-05-2010 à 01:32
J'habite en Martinique!!! c pourquoi je ne peux pas me fournir dans tous ces produits MM
La vie est déjà très chère ici alors ça! j'y pense même pas!
Oui je fais ce que tu dis Laurent sauf qu'ici je trouve pas de riz sauvage!
Je fais mes spaghettis en repas GP c tout!!! sniff :(

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-05-2010 à 16:26
concentrez vous sur les IG de moins de 35 dans ce cas :

lentilles, haricots secs, quinoa, pois chiche, flagolet, vermicelles de soja, riz sauvage, orge mondé, pois cassés...

Les spagettis al dente ont un IG de 40

A voir avec Sybille si l'on connais l'IG des nouveaux spaget que l'on commence à trouver avec du blé complet ou du quinoa dedans...

hind (orp, 13) répond Posté le 01-05-2010 à 08:52
Alcy, je ne sais pas du tout où tu resides,
(le truc des reperages des regions fait n'importe quoi!!!!)
je suis moi même en belgique, alors il y a moyen de trouver à bruxelles chez ROB du pain et des confitures MM
bon bruxelles n'etant pas tout prés de chez moi, j'ai commandé sur le site MM et j'ai tout reçu en 7 jours donc j'ai fait un stock de spaghett (qui sont en promo en ce momment ) et de farine pour pouvoir faire mon propre pain bon par contre si tu es hors europe cela risque d'être plus difficile en tous cas
bon courage ma belle
hind

Alcy (97) répond Posté le 01-05-2010 à 04:31
Moi ça commence à me gonfler les trucs du genre spaghetti MM à IG 10 introuvables!!!
Nous sommes plusieurs à ne pas vivre en France!
Ca veut dire que nous, on n'a droit à rien ! genre pain MM, genre spaghetti MM qu'on achète qu'en boutique!! et donc hors de portée pour tous ceux qui n'habitent pas en France!!!
J'imagine mon pain MM arrivant 3 semaines après sa fabrication et complètement rassis!!!
Donc moi, j'ai pas droit au pesto dans mes pâtes parce que je suis loin!
Je fais du pesto mais sans parmesan et le tour est joué puisque c le seul ingrédient qui est interdit dans un repas GP!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-04-2010 à 14:50
j'ai oublié de préciser que pour les pates, je cuisinait uniquement les spaget MM

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-04-2010 à 12:11
Pas de problème pour le vrai pesto mais uniquement avec les spaghettis MM à IG bas (10) car il s'agit d'une sauce PL.

hind (13) répond Posté le 20-04-2010 à 19:23
dans le vrai pesto il y a en plus du basilic, et de l'hv d'olive, du parmesan et des pignons de pin
est ce qu'on peut faire du vrai pesto en phase 1? ça ça serait du rêve absolu!!


xellas (près de saintes, 17) répond Posté le 01-04-2010 à 11:58
Yes yes yes ca va le faire cette affaire !!!