En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

comment faites vous pour remplacer la farine ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tadasana (91) Posté le 05-04-2010 à 18:45

bonjour,
je suis à la recherche d'idées pour remplacer la farine et voir comment aménager mes recettes ?
j'ai vu une recette pour la crêpe au sarrasin, sympa, mais je suis preneuse d'autres idées.
un grand merci par avance,
sylvie
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 20-04-2010 à 19:19
J'adore le clafoutis aux framboises MM et son gâteau au chocolat!

Alcy (97) répond Posté le 20-04-2010 à 19:18
je suis absolument éberluée par les connaissances sans fin et parfaites de Laurent de Lyon!!!!
comment sais tu tout ça????
Bravo!!!! :-q

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 18-04-2010 à 09:16
Personnellement, pour les gâteaux, je remplace la farine par de la farine de soja et de la poudre d' amandes en proportions 59/50. La farine de soja a une petite odeur à l tutilisation mais qui disparaît à la cuisson et un goût neutre.

tadasana (91) répond Posté le 09-04-2010 à 20:17
bonsoir,
un grand merci pour vos réponses, maintenant je n'ai plus qu'à expérimenter dans ma cuisine,

bisous,

sylvie

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-04-2010 à 18:31
YESS un sujet sur les farines... ça c'est un truc qui m'éclate.

Il en existe pleins :
- de lentilles (pour les galettes salés)
- de soja (neutre)
- de sarasin (galettes bretonnes)
- de lupin (pour les cakes)
- de pois chiches (pour les panisses et socca)
- la poudre d'amandes ou de noisettes (pour les gâteaux)
- la farine intégrale
- de quinoa (quiches et béchamels)

Et on peux les mélanger et expérimenter pleins de trucs...

Marie répond Posté le 07-04-2010 à 10:33
Je te conseille de te balader sur le forum dans la rubrique "recette MM", tu trouveras pleins de supers recettes ou la farine est remplacée (tarte au pomme/au citron meringuée etc...)

007 incognito (-1kg depuis le 18/01) (monti ville, 70) répond Posté le 07-04-2010 à 10:02
bonjour!

tu as en effet la farine de poids chiches ou la farine de soja mais moi le gout de ses farine ne me plait pas pour mes gateau au fruits! je met donc farine de sarasin mais je met aussi beaucoup de poudre d amande et poudre de noisette dans mes oeufs ce qui remplace tres bien la plus grande partie de la farine!

Michèle (30) répond Posté le 06-04-2010 à 20:21
Pour les crêpes, la farine de pois chiches est délicieuse et recommandée par MM.
Pour les gâteaux, on peut remplacer la pâte par des oeufs. Voir les recettes MM. : gâteau paysan, flan aux abricots, délicieux(prévoir au moins 8 oeufs par recette.

  • 1