En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

MOUSSE AU CHOCOLAT

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par girelle69 (13) Posté le 14-04-2010 à 21:42

Bonjour,

hier, j'avais du monde et j'ai fait la mousse au chocolat qui est dans les recettes. Un vrai délice.

J'ai une question : est-ce que je peux remplacer le rhum par du cointreau ou du grand marnier? Je pense que la combinaison serait fantastique. Seulement, je ne sais pas si je peux utiliser ces alcools en phase I, car ils sont plus sucrés que le rhum.

Merci donc de me dire si je peux faire l'échange ou pas.

Bonne soirée à tous et à toutes!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

girelle69 (13) répond Posté le 19-04-2010 à 11:46
Merci mona pour ta recette.

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 16-04-2010 à 05:31
je garde ta recette mona ,bonne idée ,bisous.

mona ( , 10) répond Posté le 15-04-2010 à 09:52
La possibilité serait que tu fasses ton cointreau toi même, le grand marnier je ne sais pas encore le faire, alors ......
une orange non traitée
un 1/2 l d'alcool 90° dans un bocal à conserve avec un caoutchouc,
Tu passes un fil genre ficelle à rôti, au milieu de l'orange il faut une graaaannnnde aiguille
fait des trous avec une fourchette dans l'orange,son jus s'écoulera dans l'alcool
intalle l'orange en tenant les 2 fils qui dépassent largement de chaque côté de l'orange au niveau du goulot du bocal,et coince le fil en fermant le couvercle attache le au dessus du couvercle,l'orange ne doit pas toucher l'alcool. Tu surveilles donc ça un mois. Tu passes si tu veux.
Normalement je mets une bouteille de sirop de canne mais là tu fais un sirop avec du fructose et de l'eau 75 cl
Si tu prends 2 oranges 1 l d'alcoot et 2 bocaux,
tu en fera un pour ta pomme et un pour les pas au régime. ;)
Bon dans un mois tu me diras si c'est bon
baye baye :P




  • 1