En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

les pâtes aux asperges

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 18-04-2010 à 23:31

Y'as des asperges au marché en bas de chez moi.
Alors je devais en faire un truc.
Tout simple, tout naturel, en 30 min.

Une botte d'asperge vertes :
- à la vapeur 25 min
- Quand les asperges sont cuites,les découper en morceaux de 1 cm, et jeter le tiers inférieur si trop fibreux

- des spaghettis : à l'eau 7 min

Egoutter les spaget

Mettre les petits morceaux d'asperge dans la casserole avec de la crème de soja, sel et poivre (ail ou échallotes. et chauffer 2 min

Dans une assiette creuse mettre :
- spagget
- asperges à la crème par dessus
- deux cuilllères d'huiles (de trufe pour moi)
- des copeaux de parmesans

et youpi !

après une salade c'est mieux pour le régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylvie (37) répond Posté le 21-04-2010 à 16:37
vous savez, j'ai trouvé des spaghetti 100% soja dans un magasin bio de la marque Vitaquell. C'est pas mauvais du tout.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-04-2010 à 14:50
non, pas de fromage en fonction du type de repas

Et pour les pates, ce sont les spaget Montignac, il faut environ 7min

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-04-2010 à 12:12
Non, vous avez raison Alcy !

Alcy (97) répond Posté le 20-04-2010 à 19:23
ah non!!!! Laurent!!! pas de parmesan sur les pâtes!!! pas en phase 1! je me trompe?

Alcy (97) répond Posté le 20-04-2010 à 19:22
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Laurent! tu es cuistot ou quoi!!! juste un truc les spaghetti c 5 mn pas 7!!! sinon elles font plus de 40 d'IG!!! à moins que tu aies eu la chance d'acheter les spaghetti MM!

girelle69 (13) répond Posté le 20-04-2010 à 13:16
Cerise,

en phase I, pas de parmesan. Il vaut également mieux éviter le filet d'huile.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 19-04-2010 à 19:29
Je vais essayer aussi avec les asperges, ça a l'air délicieux, mais en phase 1 peut-on ajouter de l'huile et du parmesan ?
Merci Laurent, tu es génial avec tes recettes

girelle69 (13) répond Posté le 19-04-2010 à 11:40
Merci Laurent de cette bonne idée. *-:)

Je le ferai ce soir mais avec des asperges blanches (que j'ai à ma maison), pour remplacer la sauce aux aubergines (j'ai pas encore fait les courses!!!!!).

Tes idées sont toujours les bienvenues!!!!!!

  • 1