En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

gateau a ma façon "made in MOI"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mumu (., .) Posté le 19-04-2010 à 19:56

aujourd hui j ai refais un gateau made in belgium, et je dirai meme mieux "made in MOI" lol

ingrédient

1 oeuf entier + 2 blanc d oeuf
40gr de tagatesse ou de fructose vu que vous avez pas tagatesse en france!
150 ml de lait de soja + 1 yaourt soja de 100gr
140gr de poudre de noisette + 140gr de poudre d amande
3 cuillères a soupe bombée de farine intégrale de froment T 110
1/2 sachet de levure chimique
4 cuillères a soupe de graine de lin brun
4 cuillères a soupe de graine de sésame
et si vous avez de la vanille en poudre brune sans sucre vous pouvez mèttre 1/3 de cuillère a café!

faire cuire dans un moule a cake silicone si vous avez pour éviter de huiler le moule!
four 150° 45 min mais surveillé la cuisson car le fructose et tagatesse font brunir plus vite les gateaux!!

je ne crois pas que ce gateau avec juste un jaune d oeuf comme matière grasse soit a considérer comme dessert PL car une fois cuit on peut faire 8 à 10 parts donc cela fais peut de jaune d oeuf sur une part!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mumu (., .) répond Posté le 26-04-2010 à 09:29
alcy
as tu vu que sybille confirme juste apres mon explication que la poudre d amande et de noisette asociée a la farine T 110 on équilibré l IG pour que celui ci soit aussi accèpter en phase 1 donc oui on peut faire ma recette meme en phase 1 a condition de bien metre 1/3 farine et 2/3 poudre amande et noisette!
peut ètre ne sais tu pas qui est sybille?? lol
enfin moi je continue mes gateau avec cette farine car elle me coute beaucoup moins cher que la T 150 ou T 170 et mes poudre d amande et noisette aussi!

bonne journée

nina (49) répond Posté le 25-04-2010 à 10:14
Pour laurent,
je sais qu'au liban on fait des sortes de sablés au pois chiche. Je ne connais pas la recette, je peux me renseigner.
Mais on met pas de farine de pois chiche. On utilise le poids chiche cuit qui va être écrasé en purée par la suite. Je pense que c'est plus facile à travailler d'ailleurs.
Avec du fructose et de la poudre d'amande, ça doit être bon.
Il faut faire des tests.

Marie répond Posté le 25-04-2010 à 09:33
si ça peut te consoler Mumu, la farine de lupin, j'ai essayé et je ne trouve pas ça concluant.

Finalement, je préfère largement la poudre d'amande, pour tarte aux pommes, cookies, cake etc...

Alcy (97) répond Posté le 25-04-2010 à 07:25
oui je pense qu'il faut impérativement dans la recette de Mumu une farine type 170 sinon son gateau ne va pas du tout en phase 1!!!! j'ai fait toutes les recettes que j'ai citées et je me suis régalée!! surtout le fondant au chocolat!!! un vrai délice et les poires au chocolat!! j'ai régalé tous mes amis!!! et même avec la farine type 170, son gateau reste un repas GP ce qui est rarement le cas des desserts MM que l'on peut manger dans n'importe quel repas PL!

mumu (., .) répond Posté le 24-04-2010 à 22:22
moi je ne prend plus ni farine poid chiche ni soja ni quinoa!! par contre je lute pour trouver la fameuse farine de lupin et je n y suis toujour pas parvenue!
laurent je vais finir par t envoyé des sous sur ton compte en banque pour que tu m en envoie par la poste jusque la belgique car la je déprime de ne pas pouvoir y gouter mais pour me consolé je me dit que ses peut ètre aussi mauvais que le poid chiche et le soja et cela me console un peut lol
pour les oeufs je vais essayé dans ma prochaine recette de ne mettre que trois blanc et aucun jaune mais cela me fait chi""" de jeter les jaunes et mes chats vont finir par avoir du cholestérole si ils mangent trop de jaune d oeuf lol pauvre bète je ne peux pas leur faire ce coup la quand meme lol

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-04-2010 à 15:43
j'ai testé la farine de poix chiche en biscuits !

Absolument dégueulasse.

Il existe pourtant une recette tunisienne de petits sablés sucrés à la farine de pois chiche...
On m'en avait ramené de tunis, c'est délicieux
mais je ne connait pas la recette

sop (92) répond Posté le 24-04-2010 à 11:47
Alcy, je viens de regarder dans les tableaux d'IG, elle est à 45 quand elle est intégrale, donc je suppose T170?
Bon we à toutes.
Sop.

Alcy (97) répond Posté le 23-04-2010 à 20:28
la farine type 170 a un IG inférieur à 35?

Alcy (97) répond Posté le 23-04-2010 à 20:27
J'ai pas encore essayé de faire un gateau avec de la farine de pois chiche!! Mumu a l'air de dire que c dégueu!!! hi hi hi
Je vais essayer avec de la farine d'amande que j'ai trouvé! et mélanger avec les poudres de noisettes ou d'amande comme tu dis!!!
Vous avez remarqué comme on essaie tout pour essayer de remplacer la farine par autre chose!!!
Car c vrai que lorsqu'on cuisine on utilise beaucoup de farine!!!
C un vrai manque!!!!
Allez!!! on s'échange les tuyaux!
Demain je vais essayer le fondant au chocolat MM!!!
J'ai une invitation et je fais MM
J'ai pensé au poulet au parmesan avec le tian MM et le gateau en dessert!
Ils n'y verront que du feu!!!
Et à l'apéro ti punch pour eux et vin rouge pour moi avec des olives a la feta, des cacahuètes et de la mimolette!!!
Elle est pas belle la vie???? ;)

MINOUCHETTE (-23KLG°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 23-04-2010 à 16:55
salut mumu j aie fais ton gateau mais avec farine 150 integral et je crois aussi que un jaune d oeuf dans toute la recette ne joue pas ne pas oublier les fille s que les blancs sont permis moi je les aie monter en blanc en neige tres leger et tres reussi merci mumu tortue ninja hihih :-O minouchette