En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

cake au chocolat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par danielle13 (13) Posté le 27-04-2010 à 17:02

je voudrai faire un cake aux pommes ou poires, chocolat. Qui connait assez bien la méthode pour me dire si je fais une bêtise, en prenant la base du cake montignac aux fruits, et je remplace ceux-ci par des pommes ou des poires et du chocolat. J'avoue que ça me tente,mais....???
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 03-05-2010 à 20:38
Marie, oui tu peux mettre des morceaux de chocolat noir à 70%, et c'est très bon .
Danielle, merci pour la recette, je vais la faire et je te dirai quoi, mais c'est sûr je sais que ce sera bon. Biz

Marie répond Posté le 03-05-2010 à 19:39
Annick, dans ton cake, tu mets des petits morceaux de chocolat ? et ca rend bien ?

Alcy (97) répond Posté le 03-05-2010 à 16:03
wow ça a l'air très bon!!!
J'essaie ce soir!!!! ;)

danielle13 (13) répond Posté le 30-04-2010 à 10:00
Comme promis Annick, recette cake aux 3 fruits Montignac. Couper en petits morceaux 300g figues sèches, 200g pruneaux, 200g abricots secs et laisser macérer 1H dans 10cl rhum.Préchauffer four à 160C°(5/6). Ecraser en miettes 50g noisettes et 50g amandes grossièrement.Verser dans un saladier et ajouter 100g poudre d'amandes et 50g poudre noisettes, 1/2 càc cannelle et 25cl crème fraîche allégée.Mélanger. Fouetter 3 oeufs entiers+1 blanc et verser dans le saladier.Incorporer les fruits marinés ss le rhum et mélanger le tout. Verser la prépa. dans un moule déjà huilé et cuire pdt 45min. A surveiller. Pour ma part, je rajoute soit du fructose, soit du sirop d'agave et 1/2 sachet levure chimique. Je ne mets pas de canelle mais de la vanille en poudre. C'est très bon. Donc de cette base, je vais essayer avec les pommes, poires et chocolat au lieu des fruits secs marinés. Je vous en dirai un peu plus dès lundi, je vais profiter de ce week-end pour essayer. A bientôt et bonne dégustation.

Annick répond Posté le 29-04-2010 à 21:13
merci Danielle, j'ai hâte.

danielle13 (13) répond Posté le 29-04-2010 à 09:58
merci à Laurent et à Annick pour la réponse du cake au choc. Annick dès demain je mettrai la recette du cake aux fruits Montignac. Je ne l'ai pas en tête, mais promis pour demain. Vous verrez, à condition d'aimer les figues, abricots, pruneaux.... c'est délicieux. Même mon fils de 17 ans s'en lèche les doigts. A demain. Danielle.

Annick répond Posté le 27-04-2010 à 20:53
Quelle est la recette du cake Montignac aux fruits ? J' avais mis une recette de cake sucré ou salé fait avec les sons de blé et d' avoine. En ajoutant pommes, poires et chocolat, tu auras tout bon et c'est délicieux, je le fais souvent.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-04-2010 à 19:14
si pas de sucre, pas de farine (ou alors à IG très bas), pas de beurre = pas de soucis.

  • 1