En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

règles du repas GP

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Alcy (97) Posté le 29-04-2010 à 21:45

Je suis allée vérifié et vous avez tout faux sur ce qu'on peut manger dans un repas GP!!!
Allez dans "bonus" et puis "les deux types de repas" et regardez ce que dit MM sur ce qu'on peut manger dans un repas GP! et j'ai raison!! ni viande ni poisson slt des poissons à omega 3 c'est à dire très gras, du blanc d'oeuf, de la viande des grisons et du blanc de dinde
Allez voir!!!! bizzzzzzzzzzzzz
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-04-2010 à 20:44
C'est plus compliqué pour les poissons et les graisses.

Les graisses de poisson sont très dificillement assimilables : dons elles aident à l'amaigrissement car elles demandent plus d'énergie pour leur assimilation qu'elles n'en apportent.

En plus, elles sont bonnes à la santé (cholestérol)

Les poissons moins gras sont impeccables aussi.
Car il ne sont pas gras justement.
Ils aident moins peut être (cela ne veux pas dire qu'il font grossir)
____________________________

Côté IG :

moins de 35 peut être consommé absolument tout le temps
moins de 50 : dans le cadre d'un repas poisson et volailles - sans beurres ni fromages
___________________________

Mais tu as absolument raison sur le mot EXCEPTIONNELEMENT... il prête à confusion.

Annick répond Posté le 30-04-2010 à 18:34
Et il parlait du poisson également.

Annick répond Posté le 30-04-2010 à 18:33
Alcy, je ne comprends pas, Laurent n'a pas "fauté". Il a bien expliqué, il voulait dire que le quinoa est autorisé en GP mais également en repas PL, justement grâce à son IG très bas.

Marie répond Posté le 30-04-2010 à 17:35
Merci Chris !!!!! c'est super clair !!!

Et c'est bien ce que j'avais compris même si je n'étais pas capable de l'expliquer comme tu l'as si bien fait !

Alcy (97) répond Posté le 30-04-2010 à 16:52
Chris merci!!!
Cela parait d'une logique implacable!!
J'y avais pas pensé!!!
Puisqu'on n'a pas droit au gras dans un repas GP cela veut donc dire qu'on a droit aux poissons pas gras et que, justement, les poissons gras riches en omega 3 sont autorisés mais exceptionnelement!!!
sniffff j'avais rien compris!!!!!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Chris84 (80) répond Posté le 30-04-2010 à 16:46
Alors, dans un repas GP pas de graisse.

Les viandes pas grasses (viande des grisons, blanc de poulet...) sont aussi autorisés parce qu'ils contiennent peu de graisses.
Les poisson gras sont autorisées parce qu'il contiennent de bonnes graisses et des omega 3.
Quand aux poissons pas gras ils sont aussi autorisée justement parce qu'ils ne sont pas gras...

Au bilan TOUS les poissons et crustacés sont autorisés en repas GP soit parce qu'ils contiennent des bonnes graisses soit parce qu'ils n'en contiennent pas CQFD.


Alcy (97) répond Posté le 30-04-2010 à 16:24
Je vais être la ch.... de service!!! hi hi hi
Mumu, tout à fait d'accord avec toi. Le tofu comme tous les dérivés de soja entrent dans les repas Pl ou GP sans problème. J'ai posé la question à MM pour les PST.
Pas d'accord avec toi Laurent à propos de quinoa! sonIG est inférieur à35 et peut donc être consommé meme dans un repas PL.
Marie, va lire dans MM "les 2 types de repas". On ne peut bien consommer que les poissons omega 3
Girelle : maintenant la question à se poser!!! est ce que les rougets et les cabillauds sont des poissons à omega 3?

allez Sybille!!! au boulot!!!!

Chris84 (80) répond Posté le 30-04-2010 à 14:17
Donc c'est bien ça, poissons et crustacés sont autorisés dans un repas GP !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-04-2010 à 11:52
Ce type de repas ne contient pas de graisse sauf exceptionnellement celles du poisson (oméga 3) et les acides gras monoinsaturés (huile d’olive, amandes, avocat…)
Le dîner est aussi, souvent, un repas de type glucido-protéique sans graisse. Il est ainsi majoritairement composé de glucides à IG bas et très bas (spaghettis, riz basmati, quinoa, légumineuses, crudités, légumes, fruits…) de protéines sans graisses (voir ci-dessus) et du poisson.


Mamijeanne (Cabriès, 13) répond Posté le 30-04-2010 à 10:31
J'ai épluché un peu le site, et j'ai vu un coup que ça dit pour les GP, du blan d'oeuf, blanc de dinde ou poulet, légumineuses, et à d'autres endroits, c'est marqué du poisson sans préciser omega 3 ou non, et qui dit poissons normalement dit "crustacés, mollusques"! Voilà, si on a pas de réponse de Sybille, il faudra qu'on lui pose directement la question