En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

poissons riches en omega 3

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Alcy (97) Posté le 30-04-2010 à 16:49

Voilà!
J'ai cherché la liste des poissons riches en omega 3 :
-saumon sauvage
- flétan
-maquereau
-anchois
-sardines
-dorade coryphène ou mahi mahi

Si vous lisez bien MM, il dit qu'on peut manger des poissons riches en omega 3 au cours d'un repas GP mais exceptionnellement!

Le débat n'est donc pas fini!!!
Peut on manger d'autres poissons?
Peut on en manger souvent en repas GP malgré le gras! même si ce sont des omega 3?
Qu'en est il des crustacés? sont il riches en omega 3?

Le thon en ferait parie aussi mais j'ai lu qu'il contient trop de produits polluants!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chris84 (80) répond Posté le 30-04-2010 à 17:01
Le mieux c'est de manger du poisson ou des viandes maigres seulement occasionnelement lors des repas GP. Si tu veux avoir une idée de la fréquence regarde dans les menus c'est une à 2 fois par semaine je crois.


Alcy (97) répond Posté le 30-04-2010 à 16:55
heuuuuuuuuuuuuuuuuuu :-S
je suis dure à la détente !!!
en fait, on a droit de manger TOUS les poissons!!!
Bon ça veut dire que MM il explique ça très mal!!! nan!!!


Alcy (97) répond Posté le 30-04-2010 à 16:54
Oui Chris merci
J'ai tout compris et je le redis ici!!!!
Comme le gras est interdit dans un repas GP , on ne peut consommer des poissons riches en omega 3 que tout à fait exceptionnellement!
Mais que tous les poissons, donc pas gras, et les crustacés sont autorisés!!
je te le redis encore Chris!! merci!

Chris84 (80) répond Posté le 30-04-2010 à 16:52
Je copie ce que j'ai mis dans ton post précédent :

Alors, dans un repas GP pas de graisse.

Les viandes pas grasses (viande des grisons, blanc de poulet...) sont aussi autorisés parce qu'ils contiennent peu de graisses.
Les poisson gras sont autorisées parce qu'il contiennent de bonnes graisses et des omega 3.
Quand aux poissons pas gras ils sont aussi autorisée justement parce qu'ils ne sont pas gras...

Au bilan TOUS les poissons et crustacés sont autorisés en repas GP soit parce qu'ils contiennent des bonnes graisses soit parce qu'ils n'en contiennent pas CQFD.

  • 1