En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pain au lait

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 02-05-2010 à 08:44

bonjour,
J'ai adapté une recette de pain au lait pour qu'elle corresponde à la méthode MM et c'est plutôt réussi!
Je voulais quand même avoir une confirmation des coachs, car même si ce pain ne peut rivaliser avec celui de MM je pense qu'il est acceptable: 310 ml de lait de soja, 2 c à s d'huile d'olive, 3 càc de fructose, 470g de farine intégrale T150,21 g de levain.
Ou faut-il garder cette recette pour la phase 2?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 07-05-2010 à 18:34
Laurent!!! tu me vides de toute mon énergie!!!!
Du pain Essène!! j'en ai cherché partout en vain!
J'ai essayé d'en faire moi même!! une cata!! il est parti à la poubelle! et toi tu en trouves!!! pfttttttttttttttttttttttttt X(

papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 04-05-2010 à 21:23
Chrysalide,
les recettes pour les viennoiserie que j'ai pour l'instant sont traditionnelles, c'est à dire avec lait et beurre et oeufs et crème de ferme hummmmmmmm.... et de la farine qui vient du moulin affinée tu vois c'est pas pour notre phase 1.
Dès que te teste une recette avec les produits autorisés je mettrai la recette sur le forum.
J'ai une machine à pain mais je fais cuire au four c'est meilleur.

En parlant de recette à midi j'ai fais une choucroute de la mer à tomber tellement que c'était bon
Cuire saumon et maquereaux en filets à la vapeur saupoudrés de Guérande et de baie roses ne pas faire trop cuire le poisson doit se tenir
faire chauffer la choucroute à la vapeur en rajoutant des baies roses
Sauce : faire chauffer 1 briquette de crème à 12% ou crème de soja une cuillère à soupe de moutarde forte et 1 à l'ancienne saler et poivrer
Dresser le tout dans une assiette ou 1 plat selon la quantité et arroser de crème dééééééééééééééélicieux

Chrysalide (69) répond Posté le 04-05-2010 à 06:18
On ne sent pas du tout le goût de l'huile d'olive. Mais je pense que la recette mériterait un peu plus de fructose...
Si tu as de bonnes recettes à faire partager, je suis preneuse, car je débute en machine à pain!!!!

papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 03-05-2010 à 22:40
PERSO JE SUIS ACCRO DE BON PAIN ET DE VIENNOISERIES CAR JE FAIS TOUT A LA MAISON......
je voudrai savoir si l'on ne sent pas l'huile d'olive dans le pain au lait ?

Je trouve que dans le bouquin de MM il y a des contradictions avec l'application de la méthode aujourd'hui sur certains produits.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 03-05-2010 à 20:07
je mange des wasas

et du pain essène

Avec les légumes

mais je ne suis pas accro au pain naturellement !
J'aime mieux avoir plus le quinoa, ou orge mondé, ou autre que de manger du pain.

Chrysalide (69) répond Posté le 03-05-2010 à 06:33
Et tu ne manges plus de pain du tout?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-05-2010 à 20:04
non, je ne suis pas sûr de mon coup.

Il faut que je vérifie... le lien entre les moutures et IG n'est pas super clair en effet.

En fait j'ai supprimé les farines de blés depuis un an pour ne pas m'embêter avec la question.

Je crois qu'il faut que j'achète la méthode pou les nuls pour vérifier ce qui y est écrit.

Pour le moment j'utilise le site + le bouquin "la méthode illustrée" + le site "historique" montignac + un bouquin de recettes... mais cette histoire de farine, je dois la réviser on dirait.

Chrysalide (69) répond Posté le 02-05-2010 à 19:46
Est-ce que tu es sûr que la farine intégral T150 a un IG de 45. Car sur le livre la méthode montignac pour les nuls, c'est écrit IG 60. Et si c'est vrai ça m'embête bien car je ne trouve pas de farine T180 et T220.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-05-2010 à 16:30
Farine intégrale IG 45 - donc dans le cadre d'un repas adapté à priori.

  • 1