En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette terrine petit pois et farine de pois chiche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par pascaline (la ciotat, 13) Posté le 05-06-2009 à 15:03

Terrine Petits-pois-chiches

1 petite boite en conserve de petits pois
1 oignon
3 cuillerées à café de curry en poudre
100g de farine de pois chiches
15 cl de jus des petits pois
15 cl d'eau
sel

Emincer les oignons et les faire revenir à la poele. Ajouter les petits pois et le curry, bien mélanger laisser cuire 15 à 20mn.
Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau et le jus des petits pois. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes.
Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ.
Laisser refroidir.

est ce que cette recette est acceptable et a quel repas?en phase 1 c'est ok?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-06-2009 à 14:20
C'est tout-à-fait possible avec la farine de soja ou de pois chiches!

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 06-06-2009 à 11:02
oui laurent tu as raison,j'ai juste fait un copier coller d'une recette que j'ai trouvé,apres on la transforme comme on veut..je prefere aussi les petits pois surgelé..

laurent (lyon, 69) répond Posté le 05-06-2009 à 20:23
Super, une autre recette avec la farine de poix chiches.

Moi je prend les petits pois congellés - il me semble aussi que leur IG est plus bas - mais je ne suis pas sur.

Je vais essayer de toutes façons

merci

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 05-06-2009 à 15:12
Terrine de pois chiche
125g de pois chiches cuits
3 oignons hachés
5 CS de farine
5 CS de levure maltée en paillettes
1 CS de basilic haché
sel, poivre, huile d'olive.
Mixer les pois chiches avec un peu de leur eau de cuisson. Faire blondir les oignons dans l'huile d'olive. Les ajouter aux pois chiches, ainsi que les autres ingrédients. Verser dans un moule huilé, dessiner un motif au sommet du pâté et cuire au moins 30 min à four chaud (une aiguille enfoncée au centre du pâté doit ressortir sèche).

a noter qu'il y a 5cs de farine donc je pensai mettre de la farine de soja ou pois chiche ce qui fait pour une part meme pas une cuillere a soupe

sybille est ce possible?ou alors remplacer la farine par quoi?agar agar?

  • 1