En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pesto Alla Calabrese

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chris84 (80) Posté le 20-08-2010 à 14:50

J'adore les pestos de Barilla, seul problème ils sont bourrés d'huile, d'amidon de maïs, de fromages...


La version MM du Pesto alla calabrese:

Couper en cubes un oignon et 2 tomates, un poivron rouge et un poivron jaune.

Faire revenir avec un petit peu d'huile d'olive.

Ajouter des herbes de Provence, du sel, du poivre, une cuillère à café de pâte de piment si on aime quand ça chauffe un peu.

Passer au mixeur avec de la crème de soja et une giclée de vinaigre balsamique.

C'est aussi bon que l'original!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 12-08-2013 à 22:42
Cerise, c'est pour Claire que je disais cela, elle s' adressait à Chris qui avait posté en 2010. :D

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 12-08-2013 à 22:37

C'est vrai Kate, mais il y a des discussions qui perdurent malgré l'absence de leur auteur!

KATE08 répond Posté le 10-08-2013 à 20:55
Chris84 a posté en 2010 et n'est peut-être plus sur le forum.

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 10-08-2013 à 15:09
Oui, on peut congeler l'houmous, la tapenade noire ou verte. Il suffit de bien mélanger après décongélation. L'idée des moules à glaçons est très pratique pour toutes les sauces très parfumées.
On peux aussi congeler ses herbes fraîches hachées (moins chers que celles vendues en petit pot.) Les bacs à glaçons s’empilent les uns sur les autres et sont réutilisables:une couleur différente pour chaque herbe (persil, coriandre, thym, ail, oignon, ciboulette, basilic). C'est le moment de les faire, il y en a plein les potager ou sur les marchés :-q

orphee6 (paris, 75) répond Posté le 10-08-2013 à 09:59
bonjour j ai fait du pesto mais quand je suis toute seule je congele ds des bacs à glaçons ainsi mon pesto reste frais longtemps Croyez vous que l on puisse congeler l hummous ?

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 24-07-2013 à 18:50

La recette du vrai pistou Italien (celle de la famille de mon Italien de mari ):

Ingrédients:

2 bouquets de basilic frais (environ 8 branches)
5 gousses d'ail
125 g de gruyère râpé
125 g de parmesan
De l'huile d'olive (vierge 1ére pression à froid)

Au robot :

Hacher ensemble les feuilles de basilic frais , les 5 gousses d'ail.
Rajouter le fromage râpé, le parmesan
Continuer de mixer en ajoutant l'huile d'olive jusqu'à la consistance d'une pâte souple.
Dégustez!!!!!

Pour avoir un Pesto mixer en rajoutant des pignons
Vous pouvez congeler le pistou ou le pesto dans des bacs à glaçon pour une utilisation en portion.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 24-07-2013 à 17:40
Chris, votre photo est très réussie et cette sauce me parait fameuse ! N'hésitez pas à proposer vos délicieuses recettes dvia la rubrique "recettes" du programme Montignac ! Vous verrez vos recettes publiées sur le programme !

orphee6 (paris, 75) répond Posté le 18-07-2013 à 09:55
Bonjour je voudrais la recette du vrai pest avec basilic frais ,pignons etc bonne journee !

Alcy (97) répond Posté le 21-08-2010 à 19:34
Comment tu fais Chris pour mettre une photo??? tu pourrais pas mettre les miennes???? :-S

Marie répond Posté le 20-08-2010 à 17:12
Je suis vraiment une inculte mais jamais goûté le pesto...
Va donc falloir que je m'y mette !!! :D