En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Riz et lentilles, bonne idée ou pas ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Angie70 (Lausanne(CH), 10) Posté le 17-09-2010 à 08:12

Hello tous ... Hier soir, j'ai mélangé 50 g. de riz basmati avec 50 g. de lentilles ! Ce mélange est-il judicieux ou pas ? J'y ai ajouté du couli de tomates pour que ce ne soit pas trop sec ! Ai-je bien fait ... Du coup, j'ai peur de me tromper ... Merci pour votre aide .... J'ai encore de la peine à bien comprendre les associations d'aliments. Je me suis commandée le livre de la méthode pour m'aider ....
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marionlml (Paris, 75) répond Posté le 09-07-2013 à 18:51
Merci beaucoup pour ces commentaires, car 3 ans après je les garde en mémoire pour m'en servir au quotidien !!
Merci!

Chris84 (80) répond Posté le 17-09-2010 à 16:19
T'as du bol Angie, moi je suis aussi en Suisse mais partie Allémanique, chez moi pas de jeune fédéral...

Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond Posté le 17-09-2010 à 16:05

Alors là, Chris84, mille MERCIS !!!! Ton message me sera très utile car j'avais un peu de peine à bien tout comprendre ... T'es super sympa !!! et j'espère que ce sera utile pour d'autres !!!!! Je te souhaite un tout bon week-end ... chez nous en Suisse, c'est le week-end du Jeûne Fédéral, on a donc congé lundi ... YES !

Chris84 (80) répond Posté le 17-09-2010 à 09:45
Angie voilà un petit mémo pour t'aider à ne pas faire de mauvaises associations :

Commence par toujours aller voir le tableau des IG si tu as un doute:
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Le matin GP : céréales, pain, confiture au fructose, lait de soja, yaourt au soja, fruits au choix… IG inférieurs à 50 (tout ce qui est en vert et orange dans le tableau).

Le midi PL : Crudités + Viande ou Poisson avec légumes + fromage et/ou dessert (fruit, faisselle...) IG inférieur à 35 /tout ce qui est en vert dans le tableau)

Le soir GP : légumineuses (pois chiche, haricots blancs, rouge, lentilles...) sans graisse ou spaghettis "al dente", pâtes complètes "al dente", riz basmati, riz complet... Avec des légumes et en dessert yaourt soja ou fruit. Occasionnellement : un filet d’huile d’olive des viandes pas grasses (jambon de poulet, viandes des grisons…) ou des poissons et crustacés sont autorisés. IG inférieurs à 50 (tout ce qui est en vert et orange dans le tableau).

On peut faire un repas PL le soir 2 fois par semaine maximum (mais dans ce cas il doit être plus léger que le midi) et un petit déjeuner PL par semaine.

Fa# (38) répond Posté le 17-09-2010 à 09:27
bonjour Angie,

en fait il est super bon de mélanger riz et lentilles parce que le riz permet d'assimiler le fer qui est dans les lentilles, et que le corps autrement assimile mal !! donc tu as super bien fait sans le savoir... continue ainsi même si ce n'est pas dans le menu ;)

  • 1