Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par papillon des champs (28) | Posté le 19-02-2011 à 16:21 | |
A VOS MARMITES............. |
marycar (87) répond | Posté le 21-02-2011 à 17:41 | |||
Hello Domoina,
Suis aussi en phase 1 et crois moi, je vais les faire ces potages!! Par contre je ne mettrai pas les vermicelles de soja (beurk beurk pour moi :-S ), les vermicelles de riz je ne connais pas et ne suis pas sûre d'en trouver, le tapioca et autres perles du japon doivent être interdits... Merci bcp Papillon des champs pour ces différents potages...me reste plus qu'à! |
||||
DOMOINA (RAVINE DES CABRIS, 97) répond | Posté le 21-02-2011 à 08:29 | |||
Tout cela m'a l'air délicieux ... pourrais-je les faire en étant en phase 1? merci et bonne journée à toutes et tous.
|
||||
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 19-02-2011 à 20:01 | |||
Dans les recettes traditionnelles de soupe au pistou, je vois souvent des coquillettes ou du vermicelle (vermicelle blé dur IG 35)
|
||||
Corinne (Aix en Provence, 13) répond | Posté le 19-02-2011 à 18:21 | |||
Oh miam, Papillon des champs :P :P :P La saint germain, cela me rappelle ma grand-mère, que c'est bon. Tiens, je vais en manger ce soir, j'ai tous les ingrédients que tu as mis :P :P
Et j'attends encore ta chaudrée de chou-fleurs et de thon :P :P :P Pascaline, oui, on trouve des macaronis en intégral, mais sinon, les macaronis blancs ont un IG de 50, donc cela le fait en recette GP (léger avec l'huile d'olive alors ;) ). Je suis du Sud, le pistou, j'adoooooore. |
||||
pascaline (la ciotat, 13) répond | Posté le 19-02-2011 à 17:28 | |||
bonjour
quelle pâte tu mets dans la soupe au pistou? tu trouves des macaronis integral? merci pascale |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 19-02-2011 à 17:01 | |||
j'ai d'autres recettes mais ce sera pour plus tard ;) bon week-end
|
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 19-02-2011 à 17:00 | |||
POUR LE POTAGE SAINT GERMAIN
on peu rajouter des morceaux de pain grillés et aillés ;) :P |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 19-02-2011 à 16:58 | |||
POTAGE SAINT GERMAIN
hacher 3 poireaux 150g de poids cassés 1 litre d'eau 1 c à c sarriette 1 c à c gros sel 40g de cèpes séchés ou non (facultatif) FACULTATIF si non PL : 1 c à soupe de crème fraîche ou alors de soja mettre les poireaux et les pois cassés, l'eau, la sarriette sel et poivre à cuire 45mn (si non à la cocotte mn voyez le temps de cuisson sur le livre) c'est peut-être plus court A la fin on ajoute les cèpes cuire encore 10mn ajouter la crème et miser le tout TRES BON |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 19-02-2011 à 16:49 | |||
SOUPE AU PISTOU - si vous ajoutez le Pistou PL si non GP
Commencer par le pistou : - MIXER ensemble 3 gousses d'ail - 1 c à s de basilic frais - 30g huile olive - 2 petites tomates - sel et poivre Le potage : 150g haricots verts coupés en tronçons 2cm environ 150g courgettes en petites morceaux 2 tomates coupées en gros morceaux 1 litre d'eau 1 c à c gros sel - poivre 1 c à s de sauge hachée 200g de haricots coco 60g de macaronis courts FAIRE chauffer l'eau avec : sel+poivre+sauge 10mn à feu moyen AJOUTEZ tous les légumes CUIRE 45mn AJOUTER les pâtes et cuire 10mn (voir sur le paquet) Le pistou se rajoute dans chaque assiette au moment de servir la soupe UN VRAI DELICE |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 19-02-2011 à 16:33 | |||
Je l'ai faites hier soir super bonne :P
SOUPE THAI AUX CREVETTES: du gingembre frais ou en poudre 2 gousse d'ail 1 oignon coupé en 2 1 blanc de poireau coupé en tronçon 2 pincée de cayenne ou piment d'oiseau un peu huile olive 1 litre d'eau 1 cube de poulet 1 c à s de citron (facultatif) 150g de crevettes décortiquées 150g champignons de Paris en lamelles 50g de vermicelle de riz ou de soja mixer un peu gros ensemble : ail, oignon, poireau,piment et gingembre mettre très peu d'huile pour faire revenir le tout à feu moyen puis rajouter tous les ingrédients SAUF LE VERMICELLE DE SOJA voir sur le paquet le mode de cuisson FAIRE CUIRE un petit quart d'heure vérifier la cuisson et l'assaisonnement à la fin ajouter le vermicelle et servir aussitôt VRAIMENT TRES BON :P |