En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Les épices : Zoom sur le curry

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 01-03-2011 à 21:36

Bonjour!

Donnez du peps à vos assiettes et cuisinez avec le curry!

La poudre de curry est un mélange d'épices; il existe plusieurs recettes de mélanges indiens variant selon les régions, mais la poudre de curry de base est toujours composée de curcuma, de coriandre, de moutarde, de fenugrec, de poivre, de cumin, de gingembre et de feuilles de curry fraîche.

Le curry assaisonne aussi bien les plats principaux de viande (poulet, porc ou agneau), végétariens (pois chiches, lentilles ou poissons) que les entrées, les soupes, les légumes, les pâtes, le riz....
Conseil cuisine : Le curry est incorporé en début de cuisson pour qu’il dégage tous ses arômes. Les plats à base de curry doivent en général cuire doucement et longuement.

Dans cette discussion, je vous propose donc de poster vos recettes Montignac à base de curry.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 20-03-2011 à 20:58
De rien Marycar ;)

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 20-03-2011 à 20:51
De rien Marycar

marycar (87) répond Posté le 16-03-2011 à 12:57
OK, merci Delphine, je suis tes conseils! :-))

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 15-03-2011 à 10:11
@marycar : super!! Merci pour le retour :-).
Pour le gingembre, tout s'utilise!! Tu coupes ton morceau, tu épluches la peau grossièrement après l'avoir passé sous l'eau (pas grave s'il reste un peu de peau) et si tu as un mortier, je te conseille de le piler et de l'écraser, cela dégage tout le parfum. A défaut de mortier, mixe ton gingembre au mini hachoir.
Comme tu as déjà entamé ton gingembre, là je te conseille de couper par avance tes morceaux (cubes de 2 cm env), de les éplucher et de les mettre au congélateur. Ainsi, quand tu devras l'utiliser, tu sors d'avance ce dont tu as besoin ou tu passes sous l'eau chaude et hop!! Un coup de hachoir et c'est parti!
Voilou ;)


marycar (87) répond Posté le 14-03-2011 à 09:51

Bonjour,

Poulet curry gingembre testé, très bon :P mais je n'ai pas mis assez de curry...mon mari n'appréciant pas vraiment, j'ai toujours peur d'en mettre trop!

Une question // gingembre. C'était la 1° fois que j'en utilisais du frais. J'ai trouvé que le coeur était fibreux et n'ai pas su s'il fallait l'utiliser ou pas! J'ai épluché pour enlever la peau grisâtre et j'ai prélevé des lambeaux avec le couteau économe.
J'attends vos conseils avant de jeter ou utiliser le reste! Merci

Bonne semaine

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 13-03-2011 à 23:26
Merci pour le retour Papillon!! ;)

papillon des champs (28) répond Posté le 09-03-2011 à 15:20
très bonne la recette du poulet cury au lait d'amande nous nous sommes régalés :D ;) :P

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 08-03-2011 à 20:18

Pas de riz comme sur la photo en phase I évidemment!!

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 08-03-2011 à 20:17

MEDAILLONS DE SOLE AU CURRY ET TAGLIATELLES DE CAROTTES

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 08-03-2011 à 20:15
MEDAILLONS DE SOLE AU CURRY ET TAGLIATELLES DE CAROTTES

4 personnes

4 médaillons de sole
2 cc d'huile d'olive
1 oignon
25 cl de crème de soja
1 bonne c. à soupe de curry indien
1 citron vert coupé en 2
3 grosses carottes
Sauce de soja sans sucre
Sel, poivre
Persil, herbes de Provence

Dans une sauteuse ou dans un wok, faites revenir l'oignon émincé dans 1 cc d'huile d'olive. Déposez les médaillons de sole et faites les revenir délicatement.
Une fois les médaillons légèrement dorés, rajoutez la crème de soja, le jus du demi citron vert et le curry. Salez et poivrez, rajoutez du persil et mélangez délicatement afin de ne pas casser les médaillons. Laissez mijoter 30 à 40 min en remuant de temps en temps pour éviter que la sauce accroche.
Epluchez les carottes et émincez en tagliatelles avec un économe. Dans une casserole, faites revenir les tagliatelles de carottes dans 1 cc d'huile d'olive. Mélangez et laissez réduire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Par la suite ajoutez quelques gouttes de sauce de soja. Mélangez. Assaisonnez d'herbes de Provence.
Servez les médaillons de sole accompagnés des tagliatelles de carottes. Parfumez d'un jus de citron vert.
Dégustez.

Même avec un IG élevé, les carottes ne contiennent que peu de glucides, leur charge glycémique reste donc basse. On peut alors s'en autoriser une portion de temps à autre sans qu'il n'y ait de réelle incidence sur la glycémie.