En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

les repas montignac durant ma grossesse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 12-04-2011 à 23:11

Bonsoir!

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer! En effet, je commence mon 4ème mois de grossesse et c'est une grande joie de partager ces instants avec vous :-).

Jusqu'à présent, je ne suivais aucun programme diététique car je stabilisais mon poids avant l'heureux évènement.

Désormais, l'aiguille monte à vue d'oeil et comme je n'ai pas envie de prendre du poids de façon excessive pour cette première grossesse, j'ai décidé de suivre avec vous le Programme Montignac au quotidien. En effet, la méthode est idéale pour éviter le diabète de grossesse et aide à retrouver plus facilement le poids d'avant la grossesse par la suite.

Donc, vous retrouverez dans cette discussion les recettes que je testerai au fil des jours.

Et si comme moi vous attendez un petit bout, n'hésitez pas à venir échanger avec moi!!

Bonne soirée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 19-04-2011 à 20:28
Oui Claire!! Bébé adore!!!!

Claire (Paris, 75) répond Posté le 18-04-2011 à 17:13
C'est super Delphine, tu deviens une vraie Montifriendly :D

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 17-04-2011 à 18:42

Saveur italienne avec la Brushetta, fabuleux!



Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 17-04-2011 à 18:40

Je me suis régalée cette semaine!!

Dépaysement avec le Chili Con Carne

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/#!/compte/recettes/454598/chili-con-carne.asp

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 13-04-2011 à 22:01
:x ton bidou
Très bonne idée de forum...surtout si tu mets de belles photos ;)

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 13-04-2011 à 20:09

Au menu hier soir, repas GP : j'adore car c'est une assiette typique (riz+ lentilles), que l'on pourrait trouver à l'Ile de la Réunion, mon île d'origine.

CARI DE FRUITS DE MER
Pour 2 personnes

-300 g de cocktail de fruits de mer surgelés
-1 boite de tomates en dés sans sucre ajouté
-1 gros oignons
-1 gousse d'ail
-1 c. à café de curcuma
-Gingembre en poudre
-Persil
-Sel
-Poivre

Dans une marmite antiadhésive ou un wok faites revenir à feu moyen les oignons émincés. Rajoutez l'ail écrasé. Mettez le curcuma et le gingembre en poudre selon les goûts et mélangez sans arrêt pour ne pas que çà accroche.
Versez les tomates en dés, mélangez, salez et poivrez. Laissez mijoter une dizaine de minutes pour que la sauce réduise un peu. Remuez de temps en temps.
Rajoutez les fruits de mer préalablement décongelés et laissez cuire pendant 15 minutes environ. Rajoutez un petit verre d'eau pour rallonger la sauce si besoin.
En fin de cuisson, parsemez de persil (ou de coriandre fraîche).

Ce plat accompagne idéalement une portion de riz basmati complétée par des lentilles en repas GP.

  • 1